Lucas Digne, formé au LOSC, rejoint Rudi Garcia à la Roma

Le latéral gauche français Lucas Digne a été prêté par le Paris SG à l'AS Rome pour une durée d'un an avec option d'achat, a annoncé mercredi le club parisien, juste après avoir officialisé le recrutement de Layvin Kurzawa au même poste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Roma a de son côté précisé qu'il s'agissait d'un prêt payant à hauteur de 2,5 millions d'euros au PSG. L'option d'achat se situerait autour de 15 millions d'euros, selon la presse transalpine, soit moins que les quelques 23 millions d'euros dépensés pour l'acquisition du Monégasque Kurzawa.

Formé au LOSC, Digne est arrivé à Paris à l'été 2013 auréolé de son titre de champion du monde des moins de 20 ans avec les Bleuets. Il est sous contrat jusqu'en 2018 avec le club de la capitale. Mais en deux saisons, celui qui compte huit sélections en équipe de France n'est pas parvenu à concurrencer le Brésilien Maxwell (qui aura 34 ans jeudi) et a impérativement besoin de temps de jeu pour espérer rester dans les plans de Didier Deschamps à dix mois de l'Euro-2016.



A Rome, l'international de 22 ans retrouvera son ex-entraîneur Rudi Garcia qui l'a lancé chez les pros avec le LOSC en 2011. Sous ses ordres, en deux saisons, il s'était révélé à l'échelle de la L1 au point d'être nommé dans la catégorie "meilleur espoir" aux trophées UNFP pour l'exercice 2012/2013.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information