Le match Charleroi-Standard définitivement arrêté après de nombreux incidents

Le match du Championnat de Belgique opposant Charleroi au Standard de Liège dimanche a été définitivement arrêté après de nombreux incidents causés par les supporters des deux camps, notamment des jets de pétards.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre a d'abord été suspendue à deux reprises après des jets de briquets et de pétards en direction du gardien français de Charleroi, ancien portier du VAFC, Nicolas Penneteau, visé par les fans liégeois. Malgré les appels au calme lancés au micro par l'entraîneur et des joueurs du Standard, l'ambiance est restée électrique.

A la 67e minute, alors que les Liégeois menaient 3-1, ce sont cette fois les supporters de Charleroi qui ont visé le gardien des Rouches, Guillaume Hubert, l'atteignant avec un gobelet de bière, puis lançant un fumigène dans sa direction.


Selon la presse belge, les deux clubs risquent une forte amende en plus d'être privés des points attribués au terme de la rencontre. La rivalité entre les deux meilleurs clubs de Wallonie (sud de la Belgique) donne régulièrement lieu à des rencontres tendues, parfois entachées d'incidents entre supporters.
Metz-Lyon, en Championnat de France, avait déjà été définitivement arrêté samedi après une demi-heure de jeu suite à des jets de pétards sur le gardien de l'OL, Anthony Lopes, et le médecin du club venu se porter à son secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information