L'anglo-portugais de 19 ans a joué ces quatre dernières saisons en Premier League.
Le LOSC a officialisé ce mercredi 5 août la signature d'Angel Gomes, dont le contrat à Manchester United (depuis 2017) arrive à terme. Le milieu de terrain n'aura toutefois pas l'occasion de jouer pour les Dogues dans l'immédiat car le club de Lille a en même temps annoncé son prêt à Boavista, au Portugal.
"L’international U20 anglais, qui évoluait la saison dernière à Manchester United, s’est engagé avec le club lillois jusqu’en 2025", est-il indiqué dans un communiqué du club nordiste, qui précise qu''il évoluera "cette saison sous le maillot du Boavista FC (Portugal) où il est prêté pour l’ensemble de la saison 2020-2021"
Jouissant de la bi-nationalité anglo-portugaise, Angel Gomes a remporté en 2017 la Coupe du monde U17 avec l'Angleterre. Le joueur de 19 ans a joué au total dix matches avec Manchester United – dont la moitié en Premier League – ces trois dernières années.? Le LOSC officialise aujourd’hui le recrutement d'Angel Gomes (19 ans). L’international U20 anglais évoluera cette saison sous le maillot du Boavista FC (Portugal) où il est prêté pour l’ensemble de la saison 2020-2021.#NewPlayerDetected #MercatoLOSC
— LOSC (@losclive) August 9, 2020
Le choix du LOSC de le prêter à Boavista n'est pas anodin. Le président du LOSC Gérard Lopez ne cache pas ses ambitions pour le club de Porto, dont il pourrait devenir actionnaire à 51%. Fin juin, il avait confié à La Voix du Nord vouloir faire bénéficier aux Portugais de l'expertise du LOSC, mais également d'"en faire un gros club au Portugal et y découvrir des joueurs".