Mercato - LOSC : Angel Gomes (Manchester United) signe à Lille et part en prêt à Boavista

L'anglo-portugais de 19 ans a joué ces quatre dernières saisons en Premier League.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC a officialisé ce mercredi 5 août la signature d'Angel Gomes, dont le contrat à Manchester United (depuis 2017) arrive à terme. Le milieu de terrain n'aura toutefois pas l'occasion de jouer pour les Dogues dans l'immédiat car le club de Lille a en même temps annoncé son prêt à Boavista, au Portugal.

"L’international U20 anglais, qui évoluait la saison dernière à Manchester United, s’est engagé avec le club lillois jusqu’en 2025", est-il indiqué dans un communiqué du club nordiste, qui précise qu''il évoluera "cette saison sous le maillot du Boavista FC (Portugal) où il est prêté pour l’ensemble de la saison 2020-2021"

Jouissant de la bi-nationalité anglo-portugaise, Angel Gomes a remporté en 2017 la Coupe du monde U17 avec l'Angleterre. Le joueur de 19 ans a joué au total dix matches avec Manchester United – dont la moitié en Premier League – ces trois dernières années.

Le choix du LOSC de le prêter à Boavista n'est pas anodin. Le président du LOSC Gérard Lopez ne cache pas ses ambitions pour le club de Porto, dont il pourrait devenir actionnaire à 51%. Fin juin, il avait confié à La Voix du Nord vouloir faire bénéficier aux Portugais de l'expertise du LOSC, mais également d'"en faire un gros club au Portugal et y découvrir des joueurs".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information