Mercato - LOSC : Angel Gomes (Manchester United) signe à Lille et part en prêt à Boavista

L'anglo-portugais de 19 ans a joué ces quatre dernières saisons en Premier League.
Angel Gomes en septembre 2019, sous le maillot de Manchester United.
Angel Gomes en septembre 2019, sous le maillot de Manchester United. © OLI SCARFF / AFP
Le LOSC a officialisé ce mercredi 5 août la signature d'Angel Gomes, dont le contrat à Manchester United (depuis 2017) arrive à terme. Le milieu de terrain n'aura toutefois pas l'occasion de jouer pour les Dogues dans l'immédiat car le club de Lille a en même temps annoncé son prêt à Boavista, au Portugal.

"L’international U20 anglais, qui évoluait la saison dernière à Manchester United, s’est engagé avec le club lillois jusqu’en 2025", est-il indiqué dans un communiqué du club nordiste, qui précise qu''il évoluera "cette saison sous le maillot du Boavista FC (Portugal) où il est prêté pour l’ensemble de la saison 2020-2021" Jouissant de la bi-nationalité anglo-portugaise, Angel Gomes a remporté en 2017 la Coupe du monde U17 avec l'Angleterre. Le joueur de 19 ans a joué au total dix matches avec Manchester United – dont la moitié en Premier League – ces trois dernières années.

Le choix du LOSC de le prêter à Boavista n'est pas anodin. Le président du LOSC Gérard Lopez ne cache pas ses ambitions pour le club de Porto, dont il pourrait devenir actionnaire à 51%. Fin juin, il avait confié à La Voix du Nord vouloir faire bénéficier aux Portugais de l'expertise du LOSC, mais également d'"en faire un gros club au Portugal et y découvrir des joueurs".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport mercato