Mercato - LOSC : le défenseur brésilien Gabriel quitte Lille pour Arsenal

Arsenal a annoncé mardi la signature du défenseur brésilien Gabriel Magalhaes en provenance de Lille dans un transfert estimé à 22 millions de livres (près de 25 millions d'euros).
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le défenseur de 22 ans vient renforcer les options défensives de Mikel Arteta, l'entraîneur de Gunners en quête d'un retour en Ligue des champions après quatre années d'absence.

"Il a de nombreuses qualités qui vont nous renforcer en défense et l'équipe en général", a déclaré Arteta. "Il a prouvé avec Lille qu'il était un défenseur aux qualités exceptionnelles et nous avons hâte de le voir grandir comme joueur d'Arsenal." Gabriel avait rejoint Lille en 2017 et, après des prêts à Troyes et au Dinao Zagreb, avait impressionné avec le LOSC, 4e du dernier championnat de France écourté par la pandémie de coronavirus.

"Ciblé"

Il retrouvera à Arsenal des compatriotes comme Edu, ancien joueur devenu directeur technique des Gunners l'an dernier, ainsi que les internationaux d'expérience comme David Luiz et Willian, autre nouvelle recrue d'Arsenal. "C'est un joueur que nous suivions depuis un moment et qui était ciblé par de nombreux clubs, nous sommes donc ravis d'être parvenus à un accord de finalisatio avec Lille et le joueur", a commenté Edu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information