• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France annonce de la neige : quand ? Quelle quantité ? Jusqu'à quand ?

Un peu de neige sur les Hauts-de-France dans les prochains jours ?
Un peu de neige sur les Hauts-de-France dans les prochains jours ?

Le froid s'installe dans les Hauts-de-France à partir de ce vendredi

Par EM

Enfin un temps hivernal ? Météo France annonce un refroidissement durable pour les jours qui viennent avec au programme : gelées, brouillard et neige. Quelques flocons, quelques centimètres tout au plus selon les dernières prévisions, qui changent souvent (à surveiller donc...).
 


Samedi, avec les températures proches de 0 degré, les précipitations seront souvent neigeuses mais d'intensité assez faibles. Les cumuls vont de 1 à 3 cm sur la journée sur la région. La partie ouest (Côte d'Opale, Artois, Somme, Oise...) sera la plus impactée et plutôt l'après-midi. pas de grosses quantités. les sols devraient être juste un peu blanchis. Par ailleurs, des éclaircies sont possibles à l'est le matin puis le ciel se charge ensuite. Le risque de neige cesse sur l'est en cours de nuit.
 


Dimanche, journée plus calme. Peut-être quelques mini flocons dans l'Aisne. Retour de la neige en quantité plus importante mardi (jusqu'à 5 cm ?). Toute la région Hauts-de-France sera concernée. Les températures ressenties sont proches des -8 degrés dans l'intérieur et probablement -6 à -8
degrés sur le littoral.

A partir de jeudi prochain (attention, prévisions encore très incertaines), le froid va s'installer mais devrait être plus sec. 


 

Sur le même sujet

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Les + Lus