Météo France annonce le retour de la neige en fin de semaine

Neige à Templemars le 1er décembre / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Neige à Templemars le 1er décembre / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

A partir de vendredi, le temps sera de nouveau à la neige dans les Hauts-de-France.

Par France 3 Hauts-de-France

Un deuxième épisode neigeux ? Après les premiers flocons la semaine dernière, Météo France annonce déjà un retour du blanc dans les Hauts-de-France. Ce sera pour la fin de semaine. A partir de mercredi, les températures vont commencer à baisser. 

Et vendredi devrait être (indice de confiance 4/5) la journée du retour de la neige. Nous allons retrouver de l’air froid en altitude. Quelques périodes ensoleillées pourront s’imposer mais les nuages domineront ils délivreront des averses parfois  orageuses, et la neige remplacera souvent la pluie ! Le vent de nord-ouest sera modéré à assez fort (rafales 70 km/h). Bien sûr les températures vont baisser : 1° en moyenne le matin, 4° l’après-midi !

Ces averses de neige devraient d'abord concerner dans l'après-midi le sud du Nord et l'Aisne. Avant de s'étendre à toute la région, notamment dans la nuit.

Samedi, en journée, c'est plutôt la pluie qui devrait dominer. Retour de la neige dans la nuit de samedi à dimanche. Attention, ces prévisions restent à affiner dans les jours qui viennent. La neige pourrait bien être présente jusqu'à mardin par intermittence, et plus souvent dans les zones les plus à l'Est (Avesnois, Aisne...). 

La semaine prochaine, c'est une semaine froide mais sèche qui s'annonce mais, en météo, c'est un peu loin...

Sur le même sujet

Dans l’Oise, près de cent chevaliers se sont affrontés au château de Pierrefonds

Les + Lus