Météo France : de la neige dans les prochains jours ?

Neige en Artois le 18 février 2016. / © MAXPPP
Neige en Artois le 18 février 2016. / © MAXPPP

Météo France prévoit encore des chutes de neige dans les prochains jours. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Ce samedi, l'Est du département du Nord a connu des chutes de neige. C'est plutôt rare cette saison. Jusqu'à 5 cm par endroits, dans le Cambrésis et l'Avesnois. Cela va-t-il durer ? Oui, en partie selon les dernières prévisions de Météo France

Dimanche matin, quelques flocons encore possible sur Thiérache et Avesnois et des averses le long de la frontière belge et sur l'est de l'Aisne. Côté ciel, les nuages dominent la matinée, seules quelques trouées parviennent à percer. Le vent ouest à nord-ouest, modéré, rafales à 40 sur le nord de la région, 50 à 60 km/h sur le littoral nord gris-nez. Les minimales sont de l'ordre de 0 à 2 degrés dans les terres, 3 en se rapprochant du côtier, 2 à 5
sur le littoral.
Carte Météo France pour dimanche 5 mars.
Carte Météo France pour dimanche 5 mars.

Dimanche après-midi, les éclaircies se font plus nombreuses, parfois chahutées par un nuage plus sombre et porteur d'une petite averse. Le vent faiblit légèrement, ouest à nord-ouest modéré. Les maxis sont positives. Pour la nuit prochaine, nouveau risque d'averses de neige et de pluie et neige mêlées, avec des gelées matinales généralisées dans les terres.

Prévisions de Météo France pour le début de semaine

Lundi, l'anticyclone des Açores pousse vers la grande Bretagne, on en profite un peu, mais chez nous de l'air froid d'altitude se maintient. Des averses se développent dans le flux de nord, avec des averses de neige pouvant tenir au sol. Les gelées sont généralisées dans les terres.

Carte Météo France pour lundi 7 mars.
Carte Météo France pour lundi 7 mars.

Mardi, la masse d'air reste fraîche, avec encore des gelées matinales. Le ciel présente par moment de belles éclaircies. Le vent de nord-ouest à ouest faible. Le ciel s'ennuage en soirée avec l'arrivée d'une perturbation.

Mercredi, perturbation, avec un vent de sud-ouest assez fort, de la pluie voire de la neige sur l'est.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus