Météo France : la chaleur arrive, les orages aussi

Orages dans le Nord et le Pas-de-Calais dans les jours qui viennent selon Météo France. / © MAXPPP
Orages dans le Nord et le Pas-de-Calais dans les jours qui viennent selon Météo France. / © MAXPPP

Près de 30 degrés dans les heures qui viennent. Météo France annonce une forte montée des températures pour mercredi et jeudi. Mais ça ne va pas durer...

Par @F3nord

Le retour du beau temps ? De la chaleur ? Ne nous réjouissons pas trop vite. A peine un temps plus estival s'installe-t-il que déjà, on parle d'orages, de pluie... Voici ce que prévoit Météo France pour les prochains jours.

Les prévisions de Météo France pour ce mercredi

Mercredi matin, les nuages bas dominent et cette humidité résiduelle de basses couches persiste en matinée toutefois le temps reste sec. Il faut donc attendre la fin de matinée, voire la mi-journée pour entrevoir le soleil. Le faible flux de sud continue d'advecter de l'air doux, les températures minimales se situent ainsi 2 à 3 degrés au-dessus des normales saisonnières.
Carte Météo France pour ce mercredi 21 juin 2016.
Carte Météo France pour ce mercredi 21 juin 2016.
Mercredi après-midi, la masse d'air ne s'assèche nettement qu'en début d'après-midi, le ciel finit par s'éclaircir mais le temps devient rapidement lourd, les températures sont en nette hausse. Le mercure affiche 24 à 29 degrés dans l'intérieur et 21 à 24 sur le littoral. Le ciel d'abord chaotique et prè-orageux devient rapidement orageux en première partie d'après-midi. C'est une journée de transition, chaude avec un temps lourd pré-orageux devenant orageux l'aprèsmidi avec un risque de grêle, de rafales de vent de l'ordre de 60 à 80 km/h et encore de forts cumuls de précipitations, généralement 10 à 15 mm mais localement 20 à 30 mm sous orages. 

Les prévisions de Météo France pour ce jeudi

La dégradation orageuse s'intensifie en cours de nuit et se poursuit en journée. Des forts cumuls de précipitations, 10 à 15 mm localement 30 à 40 mm, des rafales de vent de 60 à 80 km/h ainsi que de la grêle sont d'ores et déjà envisagés au vu du fort potentiel orageux. Les températures sont élevées et bien au dessus des normales. Le vent faible de secteur sud souffle en rafales sous les orages.

Carte Météo France pour ce jeudi 23 juin.
Carte Météo France pour ce jeudi 23 juin.

Les prévisions de Météo France pour ce vendredi

Ciel chargé avec quelques averses durant la nuit devenant plus fréquentes et orageuses, mais isolées, l'après-midi. Températures en baisse mais dans les normales saisonnières. Vent faible d'ouest avec rafales sous orages.

Les prévisions de Météo France pour ce vendredi.
Les prévisions de Météo France pour ce vendredi.

Les prévisions de Météo France pour ce samedi

Temps sec sous un ciel changeant avec de belles périodes ensoleillées. Vent faible de nord-ouest. Températures en baisse, notamment les minimales mais de saison. Indice de confiance: 3/5

Sur le même sujet

Les + Lus