Météo France : les prévisions de ce dimanche 14 novembre et des 3 prochains jours

Ce dimanche 14 novembre, nous fêtons Sidoine et son anagramme Sidonie !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Dimanche

Le régime de hautes pressions se maintient, ce qui ne signifie pas pour autant un grand beau temps, car l'humidité reste plaquée en basses couches. Après quelques bruines en cours de nuit, les averses prennent le relais sur une bonne partie ouest de la région dans la matinée sous un vent faible de nord à nord-est.

L'amélioration vient ensuite cet après-midi par l'est, mais, si le temps se fait sec, le ciel reste bien encombré partout. Le vent reste faible  et souffle gentiment à 10 kilomètres par heure.

Les minimales s'avèrent bien douces pour la période, avec 7 à 9° d'est en ouest dans les terres, 10 ou 11 en bord de mer.

Il en va de même des maximales qui s'échelonnent de 11° vers Laon à 13 vers Saint-Omer, voire jusque 14 sur Abbeville.

► Lundi

On note éventuellement quelques brouillards matinaux sur l'Avesnois et la Thiérache, puis le temps reste maussade pour le reste de la journée avec un ciel couvert. Le vent est faible, températures, en baisse, 5 à 10° en moyenne.

► Mardi

Ce scénario se répète ensuite mardi où le ciel est à nouveau bien encombré et quelques gouttes sont possibles au littoral en fin de journée, températures 5 à 8°.

► Mercredi

Le ciel est toujours très nuageux avec de petites pluies éparses qui arrivent par l'ouest dans l'après-midi. Le vent de nord-ouest est modéré et températures évoluent de 6 à 12°.

 

► Qualité de l'air

Ce dimanche, les conditions météorologiques stables permettront de maintenir une qualité de l'air moyenne à bonne sur la région avec une diminution des particules en suspension, l'ozone étant le polluant majoritaire.

Pour vos sorties, la marche à pied ou le vélo aide à réduire la pollution et diminue le risque de maladies respiratoires et cardiovasculaires de 40 %. Cela vaut le coup de prendre l'air.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information