Météo France : les prévisions de ce dimanche 14 novembre et des 3 prochains jours

Publié le
Écrit par Paul Renard avec Daniel Ielli
Ce dimanche 14 novembre, nous fêtons Sidoine et son anagramme Sidonie !
Ce dimanche 14 novembre, nous fêtons Sidoine et son anagramme Sidonie ! © Frédérik Giltay / FTV

Ce dimanche 14 novembre, nous fêtons Sidoine et son anagramme Sidonie !

► Dimanche

Le régime de hautes pressions se maintient, ce qui ne signifie pas pour autant un grand beau temps, car l'humidité reste plaquée en basses couches. Après quelques bruines en cours de nuit, les averses prennent le relais sur une bonne partie ouest de la région dans la matinée sous un vent faible de nord à nord-est.

L'amélioration vient ensuite cet après-midi par l'est, mais, si le temps se fait sec, le ciel reste bien encombré partout. Le vent reste faible  et souffle gentiment à 10 kilomètres par heure.

Les minimales s'avèrent bien douces pour la période, avec 7 à 9° d'est en ouest dans les terres, 10 ou 11 en bord de mer.

Il en va de même des maximales qui s'échelonnent de 11° vers Laon à 13 vers Saint-Omer, voire jusque 14 sur Abbeville.

► Lundi

On note éventuellement quelques brouillards matinaux sur l'Avesnois et la Thiérache, puis le temps reste maussade pour le reste de la journée avec un ciel couvert. Le vent est faible, températures, en baisse, 5 à 10° en moyenne.

► Mardi

Ce scénario se répète ensuite mardi où le ciel est à nouveau bien encombré et quelques gouttes sont possibles au littoral en fin de journée, températures 5 à 8°.

► Mercredi

Le ciel est toujours très nuageux avec de petites pluies éparses qui arrivent par l'ouest dans l'après-midi. Le vent de nord-ouest est modéré et températures évoluent de 6 à 12°.

 

► Qualité de l'air

Ce dimanche, les conditions météorologiques stables permettront de maintenir une qualité de l'air moyenne à bonne sur la région avec une diminution des particules en suspension, l'ozone étant le polluant majoritaire.

Pour vos sorties, la marche à pied ou le vélo aide à réduire la pollution et diminue le risque de maladies respiratoires et cardiovasculaires de 40 %. Cela vaut le coup de prendre l'air.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.