Météo France : les prévisions de ce jeudi 11 novembre et pour le week-end

Ce jeudi 11 novembre, jour de l'armistice de 1918, nous fêtons Martin. Bonne fête à tous !

► Jeudi

Pour ce 11 novembre, les brouillards seront denses par endroit dans le sud des HDF, un peu comme ce matin. Apres leurs disparitions, le ciel reste nuageux sur les bords de Manche et l’ouest du NPDC où quelques gouttes éparses sont possibles.

 

Au fil des heures, le ciel se fait agréable sur une large partie de la région avec de belles éclaircies. En bord de mer, le temps restera en revanche plus contracté avec encore pas mal de nuage. Le vent est faible et variable.  

 

► Les températures

 

Les minimales sont situées entre -1 et 7 degrés dans les terres, et jusque 10 degrés sur le littoral. On notera qq gelées dans l’Aisne et l’Oise.  

 

Dans l’après-midi, 9 à 14 degrés au compteur : 11 à Beauvais et Serifontaine, 14 à Calais et Sangatte.

► Vendredi

On conserve une situation anticyclonique qui nous protège. Encore de la grisaille au lever du jour, mais progressivement, le soleil prend le dessus, avant d’être concurrencé par des nuages qui s’installent à l’avant d’une perturbation prévue pour la fin de journée et la soirée. Températures de 2 à 11 degrés.

► Samedi

Le ciel de traine apporté par la perturbation de la veille, entraine des averses tout au long de la journée.   

► Dimanche

Même type de temps avec toujours beaucoup de grisaille et quelques précipitations Températures de 7 à 12 degrés.

► Qualité de l'air

Demain, les concentrations en particules seront encore en augmentation. Ceci s’explique toujours par le maintien des conditions météo qui n’évoluent pas (vent faible et variable, et températures basses). Les particules très fines PM2.5 seront toujours responsables de l'indice, la qualité de l'air devrait donc rester dégradée à mauvaise sur une grande partie des HDF.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo