Nous fêtons André et Andrée aujourd’hui. Bonne fête !
La vigilance orange inondations est maintenue sur le Nord Pas-de-Calais en raison du niveau élevé de la Lys-Plaine. De plus, une dépression arrive sur les Iles Britanniques.
► Mardi
Ce matin, on constate un net redoux mais il pleut partout, faiblement au sud Picard. Le vent atteint 40 à 70 km/h sur l'ouest de la région. Il faiblit en fin de matinée.
Cet après-midi, le ciel reste couvert et les pluies présentes, faibles sur le sud de la région avec un vent modéré.
► Températures
Ce matin, elles approchent 0 à 2° dès la fin de nuit et 3 à 6 vers le côtier, puis le redoux apporte en matinée, 3 à 9° d'est en ouest.
Cet après-midi, le mercure avoisine 9 à 12° avec par exemple 9 à Laon ou Senlis, 10 à Compiègne ou Cambrais, 11 à Amiens ou St-Omer, 12 en bord de mer.
► Mercredi
La perturbation s’écarte. Averses et éclaircies rythment l’après-midi. Le vent souffle aux alentours des 50 à 60 km/h voire 90 sur le littoral du Pas de Calais. On a de 6 à 10°.
► Jeudi
Des averses sont attendues le matin au côtier. Ailleurs, un peu de neige. Le ciel s’éclaircie l’après midi et le vent souffle jusqu’à 70 km/h sur la mer du Nord et il fait 2 à 6°.
► Vendredi
Après une belle matinée, il commence à pleuvoir à la mi-journée. En fin de journée sur l'est et peut-être aussi un peu de neige. On a 0 à 6°.
► Qualité de l’air
Sur les Hauts-de-France ce mardi 30 novembre, les pluies et le vent permettent de maintenir les concentrations en particules à un niveau faible mais l'ozone est une nouvelle fois le responsable d'un indice de la qualité de l'air moyen sur l'ensemble de la région.
Le saviez-vous ? 5 kilomètres à vélo pour un trajet domicile-travail correspond à une réduction annuelle de 650 kilos de dioxyde de carbone !