Météo France : les prévisions de ce mardi 30 novembre et pour les 3 jours suivants

Nous fêtons André et Andrée aujourd’hui. Bonne fête !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange inondations est maintenue sur le Nord Pas-de-Calais en raison du niveau élevé de la Lys-Plaine. De plus, une dépression arrive sur les Iles Britanniques.

► Mardi

Ce matin, on constate un net redoux mais il pleut partout, faiblement au sud Picard. Le vent atteint 40 à 70 km/h sur l'ouest de la région. Il faiblit en fin de matinée.  

Cet après-midi, le ciel reste couvert et les pluies présentes, faibles sur le sud de la région avec un vent modéré.  

► Températures

Ce matin, elles approchent 0 à 2° dès la fin de nuit et 3 à 6 vers le côtier, puis le redoux apporte en matinée, 3 à 9° d'est en ouest.  

Cet après-midi, le mercure avoisine 9 à 12° avec par exemple 9 à Laon ou Senlis, 10 à Compiègne ou Cambrais, 11 à Amiens ou St-Omer, 12 en bord de mer.  

► Mercredi

La perturbation s’écarte. Averses et éclaircies rythment l’après-midi. Le vent souffle aux alentours des 50 à 60 km/h voire 90 sur le littoral du Pas de Calais. On a de 6 à 10°.

► Jeudi

Des averses sont attendues le matin au côtier. Ailleurs, un peu de neige. Le ciel s’éclaircie l’après midi et le vent souffle jusqu’à 70 km/h sur la mer du Nord et il fait 2 à 6°.

► Vendredi

Après une belle matinée, il commence à pleuvoir à la mi-journée. En fin de journée sur l'est et peut-être aussi un peu de neige. On a 0 à 6°. 

► Qualité de l’air

Sur les Hauts-de-France ce mardi 30 novembre, les pluies et le vent permettent de maintenir les concentrations en particules à un niveau faible mais l'ozone est une nouvelle fois le responsable d'un indice de la qualité de l'air moyen sur l'ensemble de la région.

Le saviez-vous ? 5 kilomètres à vélo pour un trajet domicile-travail correspond à une réduction annuelle de 650 kilos de dioxyde de carbone !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information