Météo France : les prévisions du mardi 10 mai et des prochains jours

Publié le

Bonne fête Solange !

  • Aujourd'hui

Sous l'influence d'une dépression centrée au large de l'Islande, les pressions continuent de baisser aujourd’hui, mais l'anticyclone ne s'efface pas totalement. Ce matin, le ciel est souvent voilé puis ensuite, il s'éclaircit. Quelques nuages peuvent déborder depuis la Manche au littoral du Pas-de-Calais, le tout, sous un vent qui se renforce.

Dans l’après-midi, le ciel redevient presque bleu dans les terres alors qu’au littoral de la Manche, des nuages plus compacts peuvent déborder. Le flux se renforce.

Les températures minimales s'échelonnent de 9 à 12°C dans les terres, 12 à 15°C pour le littoral.

Les températures continuent de grimper dans l’intérieur l’après-midi, avec 22 à 28°. Elles sont toutefois plus fraîches à la côte avec le vent marin : 16 à 18°C.

  • Mercredi 

Mercredi, le temps reste sec avec quelques nuages mais aussi du soleil. En soirée, le ciel devient plus chargé au Nord. Quelques gouttes sont possible la nuit. Le vent reste assez fort et on a  8 à 12°C le matin, 20 à 25°C dans les terres passé midi,15 à 18 en bord de mer.

  • Jeudi 

Jeudi, on retrouve un temps sec et un ciel légèrement voilé en matinée. Le voile s'épaissit l'après-midi, mais ça reste lumineux. Sous un vent modéré, il fait de 10 à 20°.

  • Vendredi

C'est une belle journée qui s'annonce vendredi, avec un temps ensoleillé, qui prend le dessus sur les quelques entrées maritimes possibles au littoral. Le vent est faible à modéré et on a de 9 à 20° sur la journée.

  • QUALITÉ DE L'AIR

À présent, voici la prévision de la qualité de l’air. Elle est moyenne à dégradée sur les Hauts-de-France. L'ozone est le polluant majoritaire notamment sur l'est de la région, avec des concentrations en augmentation sous l'effet du rayonnement solaire. Avec le retour de la douceur, veillez à ne pas surchauffer votre domicile pour réduire votre consommation d'énergie : la température recommandée en intérieur est de 19°C.