Météo France : les prévisions du vendredi 24 juin et des prochains jours

Bonne fête Jean !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

Ce vendredi, un couloir froid issue d'un minimum au sud de l'Islande prend le contrôle en altitude avec un flux de sud-ouest rapide. En surface, une dépression se creuse et un flux de sud-ouest nous rafraîchit. De ce fait, on est pas à l'abri de quelques ondées en courant de matinée, sous un ciel souvent nuageux. Le vent est faible à modéré.

Le ciel reste variable cet après-midi, avec encore des ondées à caractère orageux des Flandres à la Thiérache. Le vent se renforce et souffle en rafales de 40 voire 60 km/h sous les averses.

Les minimales s'échelonnent de 14° à Calais et Abbeville, 15 à Beauvais et au Touquet, 17 à Dunkerque ou Lille .

Cet après-midi, le mercure est en baisse, avec 20 à 23°C pour une large frange littorale. 23 à 25° en moyenne dans l’intérieur.

  • Samedi

Samedi, le ciel est couvert, porteur de faibles pluies sur une large moitié Ouest des Hauts-de-France, puis, elles se généralisent et se décalent vers l'Est en début de nuit. Un ciel plus variable, encore parfois porteur d'ondées prend le relais à l'arrière et il fait 14 à 16°C le matin,19 à 21 passé midi.

  • Dimanche

On devrait profiter d'un assez beau dimanche avec un ciel qui s'éclaircit le matin, et du soleil l'après-midi. Les minimales : 9 à 12°C dans les terres, 13 à 14°C a la mer et pas plus de 20 à 22°C pour les maxi.

  • Lundi

Et puis, le début de semaine est plutôt beau, avec nuages et soleil. Sans trop de vent, il fait 12 à 21°.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Aujourd’hui, la qualité de l'air poursuit son amélioration avec la perturbation attendue. L'indice de l'air est moyen à dégradé, notamment sur les côtes littoral. Sur les routes fréquentées, les concentrations de polluants peuvent être plus importantes. Petit conseil : à vélo ou à moto, pour moins vous exposer, gardez vos distances avec le véhicule devant vous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information