Météo France : les prévisions pour ce jeudi 6 octobre et les tendances pour les 3 prochains jours

Publié le
Écrit par Thomas Leridez

Ciel bleu après dissipation des grisailles matinales. Bonne fête aux Bruno !

Aujourd'hui

Ce matin, on se réveille avec un ciel souvent dégagé dans le NPDC, mais nuageux dans l’avesnois ainsi qu’en Picardie. Quelques brouillards ne sont pas interdits au lever du jour dans les zones humides et les vallées. Tout cela se dissipe au fil de la matinée.

 

Dans l’après-midi, le ciel bleu reste notre compagnon, agrémenté de quelques cumulus de beau temps. Le vent sera de sud-ouest, modéré au nord de la Baie de Somme.

 

Températures

Ce matin de 7 à 14 degrés :

8 pour Arras et Doullens

10 à Laon et Wissignicourt

 

Pour les maximales, comptez 18 ou 19 degrés :

18 à Calais et Coquelles

19 à Beauvais et Gaudechart

 

Tendances à 3 jours

Votre fin de semaine maintenant : Vendredi, journée agréable également avec pas mal de soleil, mais avec un ciel plus encombré le matin sur une marge bande maritime. Au fil des heures, le soleil s’impose partout. Le vent sera encore bien présent, en pointe.

Températures de 7 à 18 degrés

 

Samedi, on démarrera la journée sous un ciel couvert, mais très vite une nette amélioration apporte un grand soleil.

 

Et puis dimanche, le ciel sera favorable aux balades d’automne, le soleil ayant la part belle. En cours d’après-midi en revanche, quelques nuages s’invitent par l’ouest.

Températures de 6 à 17 degrés

 

Qualité de l'air

 

Demain, la qualité de l’air restera moyenne. Les concentrations en ozone resteront modérées en fonction de l'ensoleillement. 

En parlant d’ozone, le saviez-vous ? Sa formation est favorisée par la réaction des rayons ultra-violets du soleil avec les polluants émis, c'est pourquoi les concentrations sont généralement plus fortes au printemps et en été.

Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité