Météo France : les prévisions pour ce lundi 13 décembre et le reste de la semaine

Publié le
Écrit par Paul Renard avec Daniel Ielli

Ce lundi 13 décembre, nous fêtons Lucie !

► Prévisions météo pour ce lundi 13 décembre
Les brumes et brouillards nocturnes, encore bien présents au petit matin, se dissipent en milieu de matinée et laissent place à un ciel couvert sur l'ensemble des Hauts-de-France. Le vent de sud est faible dans l'intérieur, modéré au littoral.  

Cet après-midi, nous conservons une importante nébulosité de basse couche, hormis des côtes de la Somme à celles du Pas-de-Calais où des éclaircies parviennent à percer. Dans l'intérieur, quelques bruines éparses sont possibles partout, toujours sous un vent faible à modéré.  

► Températures

La douceur domine dès le petit matin avec des minimales de 5 à 8°, voire jusque 9 dans le Calaisis.  

Les maximales, bien douces elles aussi, affichent 9° au sud, 10 ou 11 partout ailleurs.  

► Mardi

Les brumes et brouillards nocturnes se dissipent rapidement et une onde faiblement pluvieuse traverse la région jusqu'à la mi-journée, le ciel reste ensuite couvert tout l'après-midi avec parfois des bruines. Le vent est faible à modéré, minimales 4 à 8°, maximales 7 à 11.

Mercredi et jeudi

Après dissipation des brumes et brouillards, le ciel reste nuageux près des côtes à couvert dans les terres, les températures sont stationnaires.

► Vendredi 

Le scénario se répète ensuite, mais l'évolution est néanmoins plus favorable grâce à des éclaircies plus marquées, le vent est modéré à assez fort et les températures évoluent de 3 à 7°.

► Samedi et dimanche

Brumes et brouillards s'avèrent tenaces et tardent à se dissiper, le tout sous des températures qui rejoignent les moyennes de saison.  

► Qualité de l'air de ce lundi 13 décembre

Aujourd'hui, les conditions météorologiques permettront le maintien de la qualité de l'air à un niveau moyen sur l'ensemble de la région en lien avec la présence d'ozone. Et dans votre logement aussi, vous pouvez veiller à la qualité de l'air, tout simplement en aérant au moins 15 minutes par jour.