Ciel lumineux et températures en baisse. Bonne fête Emilie !
Aujourd'hui
Au lever du jour, les rares averses nocturnes près des frontières prennent fin. Quelques formations brumeuses se développent dans l’avesnois et l’Aisne. Le temps est ensuite plutôt lumineux dans l’ensemble.
La journée se poursuit sous des auspices ensoleillés. Le ciel est peu nuageux et l’ambiance reste sèche. Le vent de nord-ouest est généralement faible.
Températures
Pour démarrer la semaine, toujours de la fraicheur matinale, notamment aux confins de l’Oise et de la Somme :
4 à Château Thierry et Montigny l’Allier
7 à Valenciennes et Saultain
Dans l’après-midi, après quelques jours de baisse continue, les maximales commencent doucement à remonter :
18 pour Amiens et La Vicogne
19 à Lille et Bailleul
Tendances pour la semaine
Votre semaine maintenant : Mardi, mercredi et jeudi, persistance de conditions modérément anticycloniques, repoussant les quelques arrosages au-delà des frontières. Quelques réductions de visibilité sont possibles en début de journée aux marches des Ardennes. Mais le temps sera agréable, certes frais le matin.
Vendredi, le soleil fait de la résistance en matinée, avant des nuages d’altitude qui apparaissent, voilant le ciel au fil des heures. Et en fin de journée, le ciel se charge par les côtes de la manche à l’avant d’une perturbation…
…que l’on retrouvera samedi toute la journée…
…avant un passage en traine dimanche.
Avec des températures entre 9 et 18 degrés
Qualité de l'air
Demain, la qualité de l'air sera moyenne sur les Hauts-de-France, l'ozone restant le polluant responsable de l'indice avec des concentrations de saison relativement modérées.
Et puis le rappel du soir : Saviez-vous qu’une voiture est occupée par seulement 1.2 personne en moyenne ? Pour limiter le trafic et les gaz d’échappement, pensez au covoiturage.