Nuageux le matin et ensoleillé l'après-midi. Ce mardi 20 septembre, nous fêtons Davy !
Aujourd'hui
Sous des pressions élevées et une masse d'air encore assez humide, des brouillards peuvent réduire les visibilités sur l'est de la région en début de journée, puis les nuages prennent le relais en matinée dans un ciel globalement bien encombré. Le vent faible de secteur variable finit par s'installer au nord-nord-ouest.
La masse d'air s'assèche passé midi laissant le soleil reprendre de la vigueur, d'abord à l'ouest puis dans les terres, mais plus à l'est les nuages font de la résistance en bordure des Ardennes.
Températures
Si l'on excepte le sud de la région où elles restent encore assez fraîches, les minimales remontent et évoluent de 5 à 10° dans l'intérieur, 12 à 14 au littoral.
Les maximales affichent 17 ou 18° quasiment partout, voire 19 vers Abbeville ou Valenciennes.
Tendances à 3 jours
Mercredi on note encore quelques brouillards à l'est puis le ciel se fait peu nuageux à nuageux par moments et par endroits avant de se dégager nettement en fin de journée, le vent de nord-est est faible, les minimales évoluent de 6 à 12°, les maximales de 18 à 20. Jeudi la journée s'annonce très ensoleillée avec juste quelques cumulus. Le vent d'est est faible, voire quasiment inexistant, les minimales s'échelonnent de 5 à 12°, voire localement 2 ou 4 en centre Picardie, les maximales, en hausse, affichent 19 à 21. Et puis vendredi les nuages reprennent la main, le vent de sud-est reste très faible et les températures affichent 8 à 20° en moyenne.
Qualité de l'air
Atmo Hauts-de-France nous informe que l'indice de l'air sera encore moyen ce mardi sur l'ensemble de la région, l'ozone étant le polluant majoritaire avec des concentrations relativement modérées.
Certaines personnes sont plus sensibles à la pollution : en cas d'indice dégradé, il est conseillé de limiter les activités physiques en extérieur et de consulter un spécialiste en cas de gêne respiratoire.
Ephéméride
Ce mardi 20 septembre, nous fêtons Davy !