Météo France : les prévisions pour ce mardi 4 octobre et les tendances pour les 3 prochains jours

Publié le
Écrit par Paul Renard

Le soleil s'impose après dissipation des brumes. Ce mardi 4 octobre, nous fêtons François !

Aujourd'hui

Brumes et brouillards se sont souvent formés dans l'intérieur en cours de nuit, toutefois les réductions de visibilités sont moins fréquentes et tenaces au nord-ouest où le vent est un peu plus soutenu. Après leur dissipation, le soleil s'impose partout ce matin, mais notons qu'en fin de matinée, des nuages s'invitent sur la côte d'Opale, à l'approche d'une dégradation.

 

Cet après-midi, ces nuages s'avancent dans l'intérieur et on observe alors un dégradé nuageux du nord-ouest au sud, mais un temps sec et plutôt agréable perdure en soirée et en cours de nuit suivante. Le vent, faible en général, donne quelques pointes côtières.

 

Températures

Au petit matin, on relève 5 à 9° dans les terres, 10 ou 11 sur la façade ouest.

 

Passé midi, les maximales, bien douces et supérieures de 3 à 4° aux moyennes, affichent 18 ou 19 au littoral et dans l'Avesnois, 20 ou 21 partout ailleurs.

 

Tendances à 3 jours

Mercredi, après un début de journée calme, un front pluvieux aborde la région par l'ouest dans l'après-midi et traverse nos terres rapidement pour s'évacuer par les frontières en soirée, donnant des précipitations faibles à modérées. Ce front est accompagné d'un vent temporairement assez fort avec des pointes de 50 à 80 kilomètres par heure, températures 12 à 21° en moyenne. Jeudi voit le retour d'un temps bien ensoleillé, températures 9 à 19, et puis vendredi, en marge d'une dégradation plus au nord, la journée débute sous un franc soleil avant l'arrivée de nuages par le nord-ouest, températures 7 à 19°.

 

Qualité de l'air

Atmo Hauts-de-France nous informe que les conditions de dispersion des polluants devraient s'améliorer en raison d'un vent plus soutenu et les concentrations en ozone seront une fois de plus responsables d'un d'indice de la qualité de l'air moyen sur l'ensemble de la région.

Retrouvez toutes les infos, et aussi des conseils pour préserver la qualité de l'air que nous respirons sur le site atmo-hdf.fr

Ephéméride

 

Ce mardi 4 octobre, nous fêtons François !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité