Ce mardi 9 novembre, nous fêtons Théodore. Bonne fête à tous !
► Mardi
Les conditions sont toujours stables, aujourd’hui, sous l'effet d'une dorsale issue d'un anticyclone vers l’ouest, au large du Portugal. Le ciel est nuageux en ce début de matinée. Des brouillards, formés sur l'Est, finissent par s’estomper ensuite. Le vent majoritairement de Sud, est faible.
Cet après-midi, le temps est sec et peu nuageux dans les terres. Il est plus chargé près des plages du Nord. Le vent de Sud est toujours faible.
► Les températures
Dès l’aube, sont de l'ordre de 1 à 3° dans les terres et 6 à 8° près des côtes littorales. Attention aux gelées pour l’Aisne et l’Oise !
Les températures maximales se situent entre 9 et 13°, dans les normales de saison, avec 9° du coté de Beauvais, 10° pour Château Thierry, Arras ou Lille, 12 à Abbeville, 13 à Calais.
► Mercredi
Même temps que mardi. Après dissipation lente des brouillards, la journée est peu nuageuse avec des éclaircies. Sous un vent faible, les températures minimales sont voisines des 3° et les maximales des 12°. C’est proche des normales de saison.
► Jeudi
Beaucoup de grisaille en ce 11 novembre et même quelques gouttes près des côtes du Nord-Pas-de-Calais. L'après-midi, le ciel est nuageux sous un vent faible. On a 0 à 3° dans les terres, 9 à la côte, le matin. Puis, 8 à 10 voire 12, passé midi.
► Vendredi
A nouveau de la grisaille et des brouillards matinaux. Le vent est variable. Les minimales affichent 5° le matin, voisines de 12 l’après-midi. Le retour à des conditions atmosphériques plus stables s'accompagne d'une augmentation progressive, par accumulation, des niveaux de particules.
► Qualité de l'air
Elle est dégradée sur l’ensemble de la région. Les polluants sont plus concentrés à l'intérieur d'un véhicule ; même par temps froid, aérez de temps en temps, et si possible en dehors des axes fréquentés.