Météo France : les prévisions pour ce mardi 9 novembre 2021 et pour les 3 prochains jours

Ce mardi 9 novembre, nous fêtons Théodore. Bonne fête à tous !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Mardi

Les conditions sont toujours stables, aujourd’hui, sous l'effet d'une dorsale issue d'un anticyclone vers l’ouest, au large du Portugal. Le ciel est nuageux en ce début de matinée. Des brouillards, formés sur l'Est, finissent par s’estomper ensuite. Le vent majoritairement de Sud, est faible.  

Cet après-midi, le temps est sec et peu nuageux dans les terres. Il est plus chargé près des plages du Nord. Le vent de Sud est toujours faible.  

► Les températures

Dès l’aube, sont de l'ordre de 1 à 3° dans les terres et 6 à 8° près des côtes littorales. Attention aux gelées pour l’Aisne et l’Oise !  

Les températures maximales se situent entre 9 et 13°, dans les normales de saison, avec 9° du coté de Beauvais, 10° pour Château Thierry, Arras ou Lille, 12 à Abbeville, 13 à Calais.  

► Mercredi

Même temps que mardi. Après dissipation lente des brouillards, la journée est peu nuageuse avec des éclaircies. Sous un vent faible, les températures minimales sont voisines des 3° et les maximales des 12°. C’est proche des normales de saison.

► Jeudi 

Beaucoup de grisaille en ce 11 novembre et même quelques gouttes près des côtes du Nord-Pas-de-Calais. L'après-midi, le ciel est nuageux sous un vent faible. On a 0 à 3° dans les terres, 9 à la côte, le matin. Puis, 8 à 10 voire 12, passé midi.

► Vendredi

A nouveau de la grisaille et des brouillards matinaux. Le vent est  variable. Les minimales affichent 5° le matin, voisines de 12 l’après-midi. Le retour à des conditions atmosphériques plus stables s'accompagne d'une augmentation progressive, par accumulation, des niveaux de particules.

► Qualité de l'air

Elle est dégradée sur l’ensemble de la région. Les polluants sont plus concentrés à l'intérieur d'un véhicule ; même par temps froid, aérez de temps en temps, et si possible en dehors des axes fréquentés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information