Météo France : les prévisions pour ce mercredi 14 juillet et les prochains jours

Bonne fête Camille et belle fête nationale à toutes et tous !
Le drapeau tricolore sur la façade de l'Hôtel de Ville d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Le ciel restera gris ce mercredi 14 juillet 2021 dans les Hauts-de-France en ce jour de fête nationale.
Le drapeau tricolore sur la façade de l'Hôtel de Ville d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Le ciel restera gris ce mercredi 14 juillet 2021 dans les Hauts-de-France en ce jour de fête nationale. © Frédérik Giltay / FTV

► Mercredi

Comme hier la journée débute avec la présence de nombreux nuages bas qui rendent l’ambiance bien grise. Les précipitations continuent, arrivant cette fois-ci du nord. La pluie faible à modérée va d’ailleurs commencer à donner des cumuls importants notamment sur l’Aisne et le sud du département du Nord. Partout ailleurs les averses vont se succéder en laissant de temps en temps un peu de place à l’astre solaire. Le vent de secteur nord souffle modérément, quelques rafales (40 à 50 km/h) accompagnent les plus fortes averses.

L’amélioration n’est pas pour tout de suite et la journée va se poursuivre avec des averses fréquentes et parfois de bonne intensité, tandis que sur l’est la pluie ne cessera de tomber.

Au lever du jour il fait toujours assez doux (il est à noter que depuis ce week-end les minimales sont au-dessus des valeurs habituelles). Météo France annonce de 14 à 16 degrés.

Les maximales sont encore et toujours sous les valeurs de saison avec 18 à 21°.

► Météo des plages

Et si aujourd’hui vous en profitiez pour découvrir les environs du bord de mer ? Vous le voyez, nous ne sommes pas gâtés par les conditions météo, car les nuages gardent la main et laissent peu de place au soleil (sauf peut-être dans le Boulonnais où l’index UV entre 12h et 16h sera de 6) A noter encore et toujours quelques averses possibles. La mer sera belle à peu agitée, et les températures iront de 18 à 20° sur le sable. Quant à l’eau de baignade, elle affiche aujourd’hui 16 ou 17°. La mer sera haute entre 15h30 et 16h40 en fonction de votre lieu de villégiature, et le coefficient de marée est de 75.

► Qualité de l’air 

ATMO Hauts-de-France nous informe que la qualité de l’air va rester moyenne aujourd’hui sur la région.

Le saviez-vous ? Une conduite agressive entraine une surconsommation de 30 à 40 %. Alors en voiture adoptez une conduite souple et limitez votre vitesse, c’est bon pour votre porte-monnaie mais aussi pour l’air que nous respirons !

► Jeudi 

L’anticyclone des Açores va commencer à se rapprocher. Nous allons sentir les prémices de l’amélioration tant attendue ! Certes la météo ne sera pas encore estivale, puisque le ciel sera très nuageux au lever du jour avec de fréquentes réductions de visibilités et que sur l’Aisne l’humidité restera présente quasiment toute la journée. Mais à la mi-journée, des éclaircies vont se développer entrecoupées d’ondées de plus en plus éparses au fil du temps. Les dernières pluies sur l’est, s’évacueront dans le courant de la nuit suivante. Minimales et maximales seront en légère hausse.

► Vendredi 

Encore pas mal de nuages au petit matin ! Heureusement la couverture nuageuse va commencer à se déchirer par l’ouest à la mi-journée et petit à petit le ciel bleu va gagner toute la région !

► Samedi

L’anticyclone va se positionner sur les Iles britanniques et nous allons bénéficier d’un temps sec et peu nuageux ! Ce sera enfin l’été et cela se verra avec des températures maximales qui vont se retrouver boostées par le soleil !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo