Météo France : les prévisions pour ce mercredi 21 juillet et les 3 jours suivants

Ce mercredi 21 juillet, nous fêtons Victor !
Le temps sera très ensoleillé à l’est et à l’ouest des Hauts-de-France ce mercredi 21 juillet, mais le ciel sera plus partagé au centre et quelques petites ondées sont possibles sur les Flandres.
Le temps sera très ensoleillé à l’est et à l’ouest des Hauts-de-France ce mercredi 21 juillet, mais le ciel sera plus partagé au centre et quelques petites ondées sont possibles sur les Flandres. © Frédérik Giltay / FTV

► Mercredi

Vigicrues a étendu la vigilance orange crues au département de l’Oise en raison d’un débordement possible de l’Oise moyenne dans les secteur de Condren et Semigny. L’Aisne reste en vigilance orange crues, toujours en raison du niveau de l’Aisne Vaux.

La journée est tres agréable aujourd’hui encore. Un grand soleil dès le lever du jour avec un vent variable et très faible, de nord à nord-est dominant.

Cet après-midi, le temps sera aussi très ensoleillé à l’est et à l’ouest, mais le ciel, sera plus partagé au centre avec quelques petites ondées possibles sur les Flandres. Le vent est faible et une petite brise se met en place sur le côtier.

Les minimales évoluent de 12 à 15° dans les terres, 16 à 19° sur le littoral.

Les maximales s’échelonnent de 24 à 27° vers les côtes et de 26 à 30° dans l’intérieur.

► Météo des plages

A présent, direction la plage inondée de soleil aujourd’hui encore et sous un ciel bien bleu. Le mercure affiche aisément 18 ou 19° ce matin puis 24 à 26° passé midi.

Le vent de secteur Est s'oriente ensuite au Nord à Nord-Est avec une mer belle à très peu agitée.

Sous ce beau bleu, l’indice UV affiche 7 en Baie de Somme, 8 sur la Côte d’Opale et la Mer du Nord. N’oubliez pas les tee- shirt, casquette et lunettes de soleil pour les peaux les plus fragiles.

► Qualité de l'air

Aujourd'hui la qualité de l'air sera moyenne sur le littoral du Nord et du Pas-de-Calais et dégradée sur le reste de la région, en lien avec les concentrations d'ozone.

Sa formation est favorisée par l'effet des rayons ultra-violets du soleil, c'est pourquoi les concentrations sont généralement plus fortes au printemps et en été. Plus d'infos sur www.atmo-hdf.fr

► Jeudi

C'est encore une belle journée d’été, ensoleillée en début de journée puis avec des nuages avec un ciel plus partagé en journée. Le vent de nord-est à nord, faible le matin, est parfois modéré vers les côtes. Le mercure affiche 14 et 18° le matin puis 25 à 29° ; mais seulement 22° en bord de mer.

► Vendredi

Retour d’un soleil généreux le matin. Petit à petit, l'après-midi devient plus partagée par le sud-ouest, et le ciel se charge davantage sur le sud-ouest picard.

► Samedi

Un épisode pluies-orages traverse notre région le matin. Le temps est un peu plus frais avec des averses l'après-midi et un risque orageux s'atténuant au fil des heures avec un vent parfois assez fort.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo