Météo France : les prévisions pour ce samedi 13 novembre et les 3 jours suivants

Nous fêtons Brice ce samedi 13 novembre.

► Samedi

Une dépression au Nord des Îles Britanniques et un anticyclone sur l'Europe centrale apportent un flux de sud-ouest faible sur notre région. Ce samedi matin, le ciel est couvert avant une amélioration par l'ouest. Cependant une bonne moitié est garde pluies et averses toute la matinée. Le vent, assez fort, faiblit dans l'intérieur.  

Dans l’après-midi, le ciel très nuageux apporte des averses sur une grosse moitié nord-est de la région. Elles se généralisent en fin d'après-midi, sous un vent modéré.

Les températures minimales avoisinent en matinée les 5 ou 6° plus à l’est des Hauts-de-France et jusqu’à 12° vers les côtes littorales.  

L'après-midi, les valeurs sont douces pour la saison avec 12 à 14°. 12° à Maubeuge et Laon, 13° à Arras et Saint-Quentin, 14° du côté de Beauvais et Senlis.  

► Dimanche

Le ciel est couvert avec des averses qui s'évacuent ensuite vers le sud-ouest, pour laisser place à un ciel variable avec de timides éclaircies. Sous un vent bien soutenu au littoral, on a 6 à 11° d'est en ouest, 12 à 14° passé midi.

► Lundi

Nous avons des grisailles en matinée. L'évolution est lente l'après-midi avec de rares trouées. Les minimales sont en baisse : 3 à 6°, jusqu'à 8° à la mer.  9 à 12° l’après midi.

► Mardi

Le ciel est généralement très nuageux avec un vent modéré qui faiblit en fin de journée. Il fait 5 à 7° en matinée, puis 9 à 11° l’après-midi.  

► Qualité de l'air

Concernant la prévision de la qualité de l'air, elle est être bonne sur une large partie de la région, et moyenne ailleurs. Les conditions météorologiques favorables à la dispersion des polluants doit permettre de faire encore baisser les concentrations. Pour réduire la pollution liée aux déchets et à leur traitement, évitez l'achat de produits suremballés et préférez les alternatives durables aux produits jetables. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo