Météo France : les prévisions pour ce samedi 1er octobre et les tendances pour les 3 prochains jours

Publié le
Écrit par Thomas Leridez

Pluies éparses. Bonne fête à Thérèse !

Aujourd'hui

Après les pluies de la nuit, de modestes éclaircies sont présentes le matin mais encore accompagnées de quelques gouttes. Des pluies qui se font plus nombreuses dès la mi-journée..

 

….dans le Val de Sambre, l’Aisne l’est de la Somme et le Nord Est de l’Oise. On aura un peu de ciel bleu mais surtout beaucoup de grisaille encore dans l’après-midi. Le vent sera encore bien présent avec des rafales jusque 50 km/h.

 

Températures

Températures demain matin de 11 à 13 degrés :

11 à Valenciennes et Saint Amand les Eaux

12 à Beauvais et Saint Quentin des Prés

 

Dans l’après-midi, 18 ou 19 degrés :

18 à Saint Quentin et Péronne

19 à Lille et Wattignies

 

Tendances à 3 jours

Dimanche, une perturbation active s’occupe de nous, avec des pluies qui finissent par être conséquentes, en particulier sur un large deux tiers sud des HDF. En fin de journée, on devrait avoir le retour de quelques éclaircies par l’ouest.

Températures de 13 à 18 degrés

 

Lundi, la météo sera bien plus agréable avec un temps sec, un soleil généreux mais aussi quelques brumes et brouillards au réveil.

 

Et puis mardi, ce sera comme la veille, une journée agréable d’automne, avec un soleil bien présent.

Et des températures entre 8 et 19 degrés

 

Qualité de l'air

 

Demain, l'arrivée d'une perturbation (vents soutenus et précipitations) permettra une bonne dispersion des polluants. L'indice de la qualité de l'air restera moyen sur l'ensemble des HDF en lien avec les concentrations en ozone.

 

Et pour garder un bon air chez vous et aussi limiter la pollution extérieure, sachez que le ramonage de votre conduit de cheminée doit être effectué 2 fois par an.

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité