Météo France : les prévisions pour ce samedi 24 septembre et les tendances pour les 3 prochains jours

Publié le
Écrit par Paul Renard

Temps gris et pluvieux. Bonne fête à Thècle !

Aujourd'hui

Ce samedi matin, le ciel très nuageux à couvert donne quelques averses sur une bonne partie des Hauts-de-France, mais plus à l'ouest, ce sont des pluies continues qui rythment le début de journée. Elles peuvent être marquées par moments et Météo France annonce sur la journée des cumuls de 20 à 30 millimètres, voire jusque 50 localement.

 

Dans l'après-midi, les précipitations côtières restent fréquentes et s'étendent un peu dans l'intérieur, tandis que plus à l'est et au sud, un régime de faibles ondées persiste. Le vent, faible à modéré à l'est et au centre, est assez fort sur le côtier avec des rafales jusque 60 kilomètres par heure.

 

Températures

Au petit matin, on relève des minimales assez douces : 10 à 12° dans les terres, 12 ou 13 à la côte.

Les maximales, en baisse, s'échelonnent quant à elles de 16 à 18 partout.

 

Tendances à 3 jours

Dimanche, journée de transition avec des ondées au nord-ouest et de belles éclaircies ailleurs, puis passé midi, c'est l'inverse :  les averses gagnent l'intérieur des terres alors que l'ouest retrouve un ciel dégagé, le tout sous un vent faible à modéré et des températures de 9 à 18 en moyenne. Lundi, c'est un temps bien automnal qui s'annonce avec le passage d'une perturbation active suivie d'un régime de traîne et accompagnée d'un vent assez fort, températures 10 à 16°. Et puis mardi, on note encore quelques ondées entre deux éclaircies sous un vent modéré à assez fort, températures 9 à 14.

 

Qualité de l'air

Les conditions météo dégradées, associant pluie et vent, permettent une bonne dispersion des polluants de l'atmosphère et Atmo Hauts-de-France nous informe que l'indice de la qualité de l'air sera donc moyen ce samedi sur l'ensemble de la région.

Restez informés sur la qualité de l'air dans la région en vous abonnant aux alertes d'Atmo sur atmo-hdf.fr

 

Ephéméride

Ce samedi 24 septembre, nous perdons 4 minutes d'ensoleillement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité