Météo France : les prévisions pour ce vendredi 16 septembre et les tendances pour les trois prochains jours

Des pluies sur les frontières et un temps agréable ailleurs

Aujourd'hui

 

Au réveil ce vendredi, le ciel sera encore bien chargé. Des averses pourront se développer par intermittence un peu partout.

 

Dans l’après-midi, les pluies se font plus musclées sur une large bande frontalière et pourraient donner quelques coups de tonnerre en fin de journée sur le nord de l’Aisne, et dans le nord. Le vent lui se fera assez fort le long de la mer du Nord.

Températures 

Les températures demain matin sont en baisse :

10 seulement pour Valenciennes et Somain

12 à Compiègne et Crépy-en-Valois

Dans l’après-midi, l’ambiance sera un peu fraiche pour la saison :

 16 pour Arras et Lens

17 à Laon et Braine

 

Tendances à 3 jours

Samedi, le ciel sera très nuageux sur la moitié est et nord des HDF. Des averses pourront se produire à partir de la mi-journée se limitant au Val de Sambre et à la Thiérache. Ailleurs, le temps sera calme et ensoleillé.

Températures de 8 à 17 degrés

 

Dimanche, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. On devrait sans doute avoir plus de grisaille le long de la frontière belge dans l’après-midi.

 

Et puis lundi, le ciel sera plus ou moins nuageux, donc plus ou moins ensoleillé.

Températures stationnaires

 

 

Qualité de l'air

 

Demain encore, nous observerons une légère augmentation des concentrations en ozone. Les teneurs en particules restent modérées sur l'ensemble des HDF grâce à une dispersion efficace. La qualité de l’air devrait donc être moyenne sur l’ensemble du territoire.

Ephéméride

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité