Météo France : les prévisions pour ce vendredi 19 août et pour votre week-end

Publié le
Écrit par Thierry Beck .

Nuageux et faiblement pluvieux Bonne fête à Jean-Eudes !

Aujourd'hui

La matinée se passe sous un ciel gris. Quelques éclaircies se maintiennent encore du Valenciennois à l’Aisne. Mais dans l’ensemble, la couche nuageuse sera importante, avec en mi-journée, une pluie faible qui vient mouiller les sols d’abord par l’ouest.

Au fil de l’après-midi, ces averses gagnent tous les HDF, avant que le ciel ne se fasse à nouveau sec par la Picardie maritime et les Flandres. On remarquera du vent toute la journée. Il devrait être modéré de Boulogne à Calais

 

 

Températures 

Le matin :

14 à Laon et Nanteuil-la-fosse

18 à Dunkerque et Leffrincoucke

Dans l’après-midi :  

23 à Beauvais et Crillon

24 à Lille et Armentières

 

Prévisions à 3 jours

Votre weekend maintenant :

Samedi, la journée sera assez bien ensoleillée, mais avec du vent assez fort de Boulogne à Dunkerque avec des rafales calibrées autour de 50 km/h.
Températures de 13 à 24 degrés

Dimanche, soleil et cumulus en doses sensiblement égales. Toujours du vent assez fort dans le même zonage que la veille.

Et puis lundi, on démarrera la semaine avec un temps perturbé dans les HDF. Les pluies matinales s’estompent l’après-midi, avant quelques timides éclaircies qui devraient arriver à se montrer avant la soirée.
Températures qui augmentent un peu, de 15 à 25 degrés.

 

Qualité de l'air

Demain, les niveaux d’ozone et de particules très fines PM2.5 devraient diminuer légèrement et entrainer un indice de l’air moyen sur l’ensemble des Hauts-de-France.

Et puis si vous circulez en voiture ces temps-ci, rappelez-vous qu’à  l’intérieur d’un véhicule, les polluants sont plus concentrés ; pensez à aérer de temps en temps, en dehors des axes fréquentés.

 

Météo des plages

On attend de petites pluies en matinée demain et des éclaircies de plus en plus larges ensuite. Donc y a moyen d’aller à la plage demain, avec des températures extérieures de l’ordre de 21 à 24 degrés et plutôt 20 ou 21 degrés dans l’eau.

Le vent est d’ouest à sud-ouest sur l’ensemble du littoral des HDF, évoluant 15 à 20 nœuds, donc par moment modéré en particulier du côté de la baie de Somme et la Mer du Nord.

Quant à la mer, elle devrait être peu agitée.

L’indice UV sera de 6 demain. Et je vous rappelle que pour vous  protéger d’un très fort rayonnement UV, préférez l’ombre au plein soleil, sinon “ chapeau, lunette, tee shirt et crème solaire sur tout ce qui dépasse. Pensez-y !

Les heures des marées pour refermer votre météo des plages, avec des coefficients de 70 et 63 demain.

 

Ephéméride 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité