Météo France : les prévisions pour ce vendredi 23 septembre et les tendances pour les 3 prochains jours

Publié le
Écrit par Anne-Sophie Roquette

Journée du changement ! Bonne fête Constant.

Aujourd'hui

Aujourd’hui marque le changement de saison puisque nous sommes en automne, mais aussi de temps, puisque arrive une perturbation.

 

Ce matin, sur l’est de la région, quelques éclaircies essayent de résister, mais dans le même temps, les premières pluies, liées à la dégradation, touchent le littoral. Le vent est toute la journée établi au sud-sud-ouest et souffle faiblement.

 

Températures

L’après-midi va voir la perturbation avancer lentement, apportant son lot de nuages et de pluie, seuls les départements de l’Aisne et de l’Oise sont encore épargnés par la pluie en fin de journée.

L’arrivée des nuages durant la nuit va au moins permettre aux températures du petit matin de bien remonter. Météo France annonce 5 à 9°C dans les terres, 11 à 13°C en bord de mer.

Les maximales restent encore agréables avec une fourchette allant de 18 à 20°C.

 

Tendances à 3 jours

Samedi : Le bord de mer semble rester sous un ciel très nuageux avec des averses. Dans l’intérieur, le risque d’averse est également présent mais vous devriez pouvoir profiter d’éclaircies assez fréquentes.

Les minimales seront douces et homogènes, 10 à 12°C, et ce que nous allons gagner pour les mini devrait être perdu pour les maxi qui ne dépasseront pas 17°C. Le vent lui va passer au nord-est, il soufflera modérément sur la côte, mais sera faible dans l’intérieur.

 

Dimanche : Le soleil profitera de cette journée dominicale pour jouer à cache-cache avec les nuages. Le risque d’averses persistera principalement le long du littoral. Minimales de 10 à 13°C, maximales de 15 à 17°C.

 

Lundi : La 39ème semaine de l’année devrait débuter avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation, nuages et pluies au menu, accompagnés d’un vent de sud-ouest modéré et de températures minimales allant de 7 à 13°C, maximales de 14 ou 15°C.

 

Qualité de l'air

Avec la dégradation des conditions météorologiques, les concentrations en polluants vont diminuer. La qualité de l'air restera moyenne sur la région avec l'ozone comme polluant majeur. Plus d’infos sur www.atmo-hdf.fr.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité