Météo France : les prévisions pour ce vendredi 30 septembre et les tendances pour les 3 prochains jours

Publié le
Écrit par Thomas Leridez

Faiblement nuageux avant les averses de la nuit. Bonne fête à Jérôme !

Aujourd'hui

Ce matin, le ciel sera peu nuageux dans l’ensemble. On notera tout de même quelques réductions de visibilité allant jusqu’ au brouillard, surtout dans l’est des HDF. Puis un voile de nuages se met en place en fin de matinée à l’avant d’une perturbation.

 

Voile nuageux qui s’épaississent au fil de l’après-midi, avant les 1ères pluies associées qui aborderont les côtes du Pas de Calais en début de soirée. Elles gagneront tous les HDF en cours de nuit prochaine. On remarquera du vent en rafales aussi jusque 60 km/h.

 

Températures

Températures demain matin de 2 à 12 degrés :

5 pour Amiens et Creuse

7 pour Saint Omer et Longuenesse

 

Dans l’après-midi :

18 à Lille et Lomme

19 à Compiègne et Janville

 

Tendances à 3 jours

Votre weekend maintenant : Samedi, en début de matinée, la dégradation s’évacue. A l’arrière s’installe un temps de traine ou alternent éclaircies et passages nuageux ponctués d’averses de faible intensité.

Températures de 11 à 18 degrés

 

Dimanche, la dégradation de la veille ondule sur les HDF, provoquant un temps maussade avec de fréquents passages pluvieux sur une large partie de la région. Ceci dit, au fil des heures, l’instabilité se décale vers le sud et en fin de journée, c’est un temps plus calme qui s’installe.

 

…à l’image de ce qui nous attend lundi avec des pressions qui repartent à la hausse.

Températures de 9 à 18 degrés

 

Qualité de l'air

 

Demain, les conditions météos évolueront dans l'après-midi avec des vitesses de vents plus importantes qui favoriseront la dispersion des polluants. Les concentrations d'ozone devraient rester à des niveaux modérés et l'indice sera moyen sur l'ensemble des HDF.

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité