Dégradé nuageux du détroit de la Manche au sud de l'Aisne. Bonne fête aux Serge !
Aujourd'hui
Après une nuit bien dégagée, quelques bancs de brumes se sont formés dans le sud et l’ouest picard, mais ils devraient se dissiper assez rapidement. Par la suite, se met en place un dégradé nuageux du détroit de la Manche au sud de l’Aisne…
…que l’on retrouvera encore dans l’après-midi avec un ciel toujours plus chargé en bord de mer. Ce dégradé se trouve à l’avant d’une perturbation qui nous arrivera en soirée et nuit suivante avec des pluies faibles. A noter que le vent se renforce avec des pointes jusque 50 km/h.
Températures
Températures demain matin de 4 à 12 degrés :
5 à Laon et Vervins
9 à Saint Omer et Serques
Pour les maximales, de 17 à 20 degrés :
19 à Valenciennes et Anzin
20 à Compiègne et Maimbeville
Tendances à 3 jours
Samedi, nouvelle poussée anticyclonique. Le front perturbé de la nuit nous aura quitté, laissant la place à un temps plus sec et ensoleillé, après dissipation des éventuelles grisailles matinales.
Températures de 8 à 17 degrés
Dimanche, les hautes valeurs de pressions nous protègent encore et on retrouve de larges périodes ensoleillées, parfois entrecoupées de nuages inoffensifs.
Et puis lundi, en marge d’une dépression sur l’Islande, une légère instabilité se met en place, avec des nuages qui apporteront des ondées dans le courant de la journée.
Températures de 6 à 18 degrés
Qualité de l'air
Demain l’indice de la qualité de l’air restera moyen avec l’ozone en polluant majoritaire. On devrait observer une légère augmentation des concentrations en particules sur le Sud de la région.
Les détails sur le site atmo-hdfr.fr