Météo France, les prévisions pour ce week-end des 9 et 10 janvier

Bonne fête Alix ! 

Prévisions Météo France pour samedi matin

La dépression se rapproche des îles britanniques et le gradient de pression se ressert. Le vent de sud se renforce donc au fil des heures de la journée.
A l'approche d'une nouvelle dégradation, le ciel est assez chargé dès la matinée. Météo France nous annonce quand même quelques rares éclaircies qui devront cohabiter avec de nombreux nuages qui peuvent lâcher de petites ondées

Prévisions Météo France pour samedi après-midi

La dépression poursuit son chemin vers l'ouest. Le vent se renforce et la perturbation finit par gagner notre département en fin de journée.
Le ciel est encombré de nombreux nuages en cours d'après-midi mais les précipitations marquent une petite pause. En effet, la dégradation aborde notre territoire en soirée, elle traversera notre département en cours de nuit suivante, apportant des pluies marquées et instables,accompagnées d'un vent soutenu.
Le vent de sud, modéré à la mi-journée, devient assez fort en fin de journée et nuit suivante avec des rafales de 50 à 60 km/h en soirée d'est en ouest. Ces rafales s'accentuent la nuit suivante et atteignent entre 70 et 85 km/h ( 90 à 100 km/h sur le littoral au passage de l'onde).

Pour dimanche que prévoit Météo France ?

La dépression reste centrée sur le nord de l'Angleterre et le gradient de pression est encore marqué.
Ce qui génère un flux de sud à sud-ouest encore marqué.
A l'arrière de la perturbation on retrouve un régime d'averses, à caractère orageux sur une large frange littorale des Flandres.

Et pour sortir ce week-end, c'est ici