Météo France : les prévisions pour toute la semaine

Neige à Vimy en février 2016. / © MAXPPP
Neige à Vimy en février 2016. / © MAXPPP

Neige, pluie, vent... Peu d'éclaircies. Une 2ème semaine de mars maussade est annoncée par Météo France. 

Par @F3nord

Prévisions de Météo France pour ce lundi 7 mars

La nuit prochaine, le ciel reste changeant, avec des trouées plus nombreuses en début de nuit (favorisant la baisse du thermomètre). Côté averses, elles sont d'abord bien plus rares et éparses, puis en deuxième partie de nuit, la nébulosité se renforce et l'activité s'accentue par le nord, avec des averses de plus en plus fréquentes et sous forme de neige en rentrant dans les terres (retour des gelées). 
Carte Météo France pour lundi 6 mars.
Carte Météo France pour lundi 6 mars.
En matinée, nous conservons les mêmes ingrédients, nombreux nuages porteurs d'averses, souvent de neige, avant qu'en fin de matinée la pluie s'invite entre les flocons et finisse par prendre le relais (avec la hausse du thermomètre). En début de journée attention aux sols glissants par dépôt de neige (1 à 3 cm localement 5cm au sol mais seulement un saupoudrage temporaire près des côtes) et plaque de glace par regel de l'humidité résiduelle. Le vent faible de secteur variable s'oriente Nord Nord Ouest et est faible à modéré en journée.

Prévisions de Météo France pour ce mardi 8 mars

A l'approche d'une nouvelle dégradation, le ciel est lumineux, avec des éclaircies entre les passages nuageux plus ou moins nombreux. A noter quelques brumes et bancs de brouillard en début de journée. Le vent d'Ouest Nord Ouest à Sud-Ouest faible à modéré. Températures minimales de 0 à 3 degrés près des côtes, -2 à 0 degré localement 1 degré. Températures maximales de 6 à 8 degrés.

Carte Météo France pour mardi 8 mars.
Carte Météo France pour mardi 8 mars.

Prévisions de Météo France pour ce mercredi 9 mars

Un temps pluvieux et agité. Une nouvelle dégradation s'invite en cours de nuit précédente. Elle s'installe une bonne partie de la journée, avec un ciel tout gris accompagné de pluies continues et soutenues (voire quelques flocons sur l'est en tout début de journée). En cours d'après-midi les précipitations se font plus instables (retours à l'arrière de la dégradation) dans un ciel toujours bien gris et épais. Cumul sur 24h 15 à 30 mm.
Vent de Sud basculant Ouest Nord Ouest en journée assez fort avec des rafales de 50 à 70 km/h dans les terres jusqu'à 80/90 km/h sur le littoral.
Températures minimales de l'ordre de 5 degrés en bord de mer, 2 à 4 degrés localement 1 degré. Températures maximales de 6 à 8 degrés localement 5 degrés.
Carte Météo France pour mercredi 9 mars.
Carte Météo France pour mercredi 9 mars.

Prévisions de Météo France pour ce jeudi 10 mars

Eclaircies et passages nuageux alternent. Toutefois progressivement, les nuages prendront le dessus sur les éclaircies au fil de la journée par l'ouest, à l'approche d'une nouvelle dégradation. Vent de nord-ouest à ouest faible à modéré. Températures minimales de 1 à 2 degrés dans les terres, 3 à 5 degrés près du littoral. Températures maximales de 9 à 10 degrés.
Carte Météo France jeudi 10 mars.
Carte Météo France jeudi 10 mars.

Prévisions Météo France pour la fin de semaine (indice de confiance 3/5)

Vendredi, le réveil se fait sous un ciel gris et faiblement pluvieux. Ce temps, nous le conservons une bonne partie de la journée, mais en cours d'après-midi par le nord des éclaircies se manifestent temporairement entre les averses.
Samedi, le ciel est généralement très nuageux à couvert avec de courtes éclaircies.
Dimanche, pas de changement, les nuages restent majoritaires face aux timides éclaircies.

A lire aussi

Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus