• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche 14 avril (et le début de la semaine)

Une belle journée au programme pour le dernier jour des 33e rencontres de cerfs-volant à Berck. / © Philippe HUGUEN / AFP
Une belle journée au programme pour le dernier jour des 33e rencontres de cerfs-volant à Berck. / © Philippe HUGUEN / AFP

La journée sera ensoleillée, malgré un peu de grisaille en début de matinée.

Par M.D.

Nous devrions avoir quelques brumes ainsi que des gelées, ce dimanche 14 avril dans la matinée. Puis le soleil va s’installer pour toute la journée, malgré la présence de nuages et de grisaille ponctuelles. Mais rien de bien méchant ! Le vent de nord à nord restera faible.
 
 
Dans l’après-midi, les cumulus viendront gonfler le ciel au fil des heures. Ils seront d’ailiers plus épais sur l’est de la région avant de disparaître totalement en soirée. Passé midi, le vent de nord-est sera faible.
 

Les températures seront fraiches dans la matinée. Comptez -2°C à Château Thierry, à Saint-Quentin et Amiens, -1°C à Abbeville, à Valenciennes ou Saint-Omer, 1°C à Calais et 3°C pour Bray-Dunes.
 
 
L’après-midi, elles remontent pour atteindre les 9°C en bord de mer. On attend 10 ou 11°C dans les terres.
 

 

Le début de la semaine

 
Lundi, la situation ne va guère évoluer. On note l’arrivée d’une dégradation par le sud-ouest du pays, ce qui donne un air un peu plus chaud. Peu de nuages et des températures comprises entre 2 et 15°C.

Mardi, une perturbation aborde le territoire par le sud-ouest toujours. Dans un premier temps, le ciel sera généralement voilé puis, dès la mi-journée, la perturbation traversera la région. Il fera entre 7 et 15°C sur la journée.

Mercredi, cette perturbation s’évacue en fin de nuit et apporte un ciel dégagé partagé entre nuages et éclaircies. Quelques gouttes ne sont pas à exclure en fin d’après midi. Et le mercure avoisinera les 7 à 18°C.

 

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer