• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche 2 septembre (et le début de la semaine prochaine)

© le yeti
© le yeti

Un superbe 1er dimanche de septembre !

Par France 3 Hauts-de-France

Nous conservons ce dimanche de belles conditions anticycloniques, gages d’un beau temps estival, selon Météo France ! Hormis quelques rares grisailles possibles sur la Flandre intérieure, le soleil s’impose rapidement partout en matinée. Le vent d’est-nord-est est faible à 10 kilomètres par heure.

L’après-midi s’annonce tout aussi lumineuse et, malgré quelques cumulus de beau temps qui se forment au nord du territoire par évolution diurne, rien ne vient altérer l’impression de grand beau temps ! Quant au vent, il reste faible et s’oriente au secteur nord-est.
 


Avec les éclaircies de la nuit, les minimales sont toutefois en baisse et affichent 5 à 10° dans les terres au petit matin,…
… mais sous ce soleil resplendissant, les maximales remontent : 20 à 25° du nord au sud.
 


La journée s’annonce donc très belle sur nos plages, malgré des températures un peu fraîches, 21 ou 22°, la mer est belle à peu agitée, et l’indice UV affiche une valeur de 5 entre 12 et 16 heures : comme toujours, pensez à vous protéger efficacement !
 

Les prévisions de Météo France pour le début de semaine prochaine


Lundi, avec l’arrivée d’une masse d’air plus humide et plus chaude, le ciel se fait plus nuageux, et, en cours d’après-midi, quelques petites gouttes sont possibles sous les nuages les plus développés.

Mardi, l’air chaud et humide reste bien présent et plaqué au sol par les hautes pressions. Le ciel se fait couvert, lâchant quelques ondées sous forme de bruine, un scénario que l’on retrouve à l’identique mercredi.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus