Météo France : les prévisions pour ce jeudi 12 septembre (et les jours suivants)

Bonne fête Apollinaire !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ciel de ce matin reste bien "bouché" par les nuages accompagnés de petites pluies ou bruines par endroit. Il n’y a que le nord de la région qui semble rester au sec et même laisser passer quelques morceaux de ciel bleu et de soleil !
 


Les petites pluies du matin se décalent sur la moitié sud de la région l’après-midi, et sur le département du Nord le ciel devrait s'éclaircir donnant un temps plutôt agréable.

Cette embellie sera de courte durée puisque dès la fin de nuit prochaine nous serons concernés par une autre onde faiblement pluvieuse. Le vent soufflera en pointes de 50 à 60 km/h en bord de mer et sur les caps.
 

Minimales et maximales sont en hausse aujourd’hui ! Météo France annonce 13 à 16°C pour commencer la journée,
 

Nous  aurons 22 à 24°C au meilleur de l’après-midi dans l’intérieur et 19 à 22°C le long des côtes.
 

 

Les prévisions pour les jours suivants


Vendredi

Comme annoncé précédemment, nous allons avoir un autre passage perturbé sur la région. Ciel couvert, maussade, avec de petites pluies faibles presque partout le matin.

L'après-midi, ces précipitations vont se cantonner au sud de la région car par le nord le soleil va commencer à faire son retour grâce à l’anticyclone en approche.
 

Les nuages vont quitter la région en soirée et cours de nuit suivante.  Pour les minimales, comptez 12 à 16°C ; pour les maximales de 18 à 20°C sur la côte et de 19 à 23°C dans l’intérieur.

Samedi et dimanche

Il va faire beau ce week-end ! L’anticyclone va se centrer en mer du Nord et en Manche. Samedi le soleil va briller du matin au soir avec des minimales un peu fraîches au lever du jour (7 à 12°C) et des maximales en légère hausse (20 à 24°C).

Dimanche, quelques nuages sont à ajouter dans l’après-midi. Les minimales seront toujours un peu fraîches (8 à 14°C) mais les maximales seront dignes d’un plein été avec 21° à 23°C en bord de mer et 25 à 27°C dans l’intérieur, soit 6 à 7°C au-dessus des valeurs de saison ! Lundi s’annonce quasi-identique à cette journée dominicale.