Météo France : les prévisions pour ce jeudi 15 octobre (et les jours suivants)

Vers une belle fin de semaine automnale ? Bonne fête Aurélie

Un anticyclone, positionné pour le moment au sud-est de l’Islande, use de son influence pour nous protéger des zones de mauvais temps.

Que ce soit ce matin, ou cette après-midi, la journée est plutôt agréable, même si des averses maritimes peuvent déborder surla côte, pareil pour le sud-est des Hauts-de-France où là quelques retours pluvieux restent possibles à cause d’un front faiblement pluvieux qui va toucher l’est de la France.

Entre les deux, c’est un ciel peu nuageux à nuageux qui laisse passer le soleil qui va s’imposer. Le vent de secteur nord-est à nord souffle modérément, quelques pointes autour de 40 km/h sont attendues sur le littoral.

Parlons des températures à présent, qui, vous l’aurez peut-être ressenti, restent fraîches, nous sommes deux degrés sous normales saisonnières, Météo France annonce de 6 à 10° ce matin (localement 5° en Avesnois) et pas plus de 10° à 13° au meilleur de la journée.

Les jours suivants

Vendredi devrait commencer dans la grisaille. Après dissipation la journée restera sèche et bien ensoleillée. Les minimales seront en baisse : 3° à 7°, les maximales de l’ordre de 12 à 14°.
La tendance du prochain week-end est pour le moment bien sympathique ! Nous conserverons des conditions anticycloniques. À noter juste la présence de grisailles matinales dimanche et certainement d’un peu plus de nuages que le samedi, quant aux températures, les minimales afficheront 4° à 7° samedi, 5° à 10° dimanche, et les maximales 12° à 14° samedi et 13° à 15° pour notre journée dominicale.

Qualité de l’air

Les Hauts-de-France conserveront une bonne qualité de l'air avec une faible concentration en polluants dans l'atmosphère.
ATMO nous rappelle que chaque jour, pour calculer l'indice de l'air de la région, quatre polluants principaux sont mesurés : les particules PM10, le dioxyde de soufre, l'ozone et le dioxyde d'azote.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité