• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce jeudi 18 avril (et les jours suivants)

Un pont, au lac d'Ardres (Pas-de-Calais) / © Quentin Vasseur / France 3 Nord Pas-de-Calais
Un pont, au lac d'Ardres (Pas-de-Calais) / © Quentin Vasseur / France 3 Nord Pas-de-Calais

Des jours ensoleillés nous attendent... au grand dam des nappes phréatiques.

Par Quentin Vasseur

On a retrouvé un peu de soleil hier après-midi partout dans les Hauts-de-France, et cela augure de la situation qui nous attend dès ce jeudi et jusqu’à la fin de notre week-end de Pâques.

Ce matin, déjà, on se réveille avec du grand beau temps partout, à l’exception peut-être du sud picard où le ciel sera un peu plus voilé.
 
© Météo France
© Météo France

Mais ça ne dure pas, puisque dans l'après-midi, les éclaircies sont généralisées : dans les basses couches, le flux d'est est anticyclonique, un flux qui contribue à assécher la masse d’air. Conséquence : la journée se passe sans nuages.
 
© Météo France
© Météo France

Dans ces conditions, les températures remontent pour les minimales : 7°C à Laon et Vivaise, 11°C à Dunkerque et Malo les Bains.
 
© Météo France
© Météo France

Dans l'après-midi, le thermomètre grimpe aussi, jusque 23 degrés : 21°C à Lille, 22°C à Compiègne et Saint-Léger-aux-Bois
 
© Météo France
© Météo France

 

La météo jusqu'au week-end de Pâques

Pour la suite de cette semaine et du long week-end de Pâques qui nous attend, que nous réserve le ciel ? Vendredi, une belle journée encore anticyclonique, même si on garde la possibilité de quelques nuages sur l'est des Hauts-de-France dans l'après-midi. Températures : comptez entre 10 à 22 degrés.

Samedi, belle journée également avec de très bonnes conditions. On va pouvoir profiter d’une journée bien ensoleillée. Températures : à nouveau 10 à 22 degrés.
 
© Météo France
© Météo France

Et puis dimanche, pour la traditionnelle chasse aux œufs, les conditions anticycloniques persistent toujours avec des températures plus élevées que les moyennes de saison : jusque 23°C attendus en moyenne, et il ne s'agit là que des températures sous abris.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus