• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

CONCERT. Yolande Bashing à l'Aéronef de Lille (chanson électro)

© France 3
© France 3

Avec Yolande Bashing et sa révolution désaccordée, Baptiste propose en solo une techno chantée, brute et empirique. Entre mélancolie excitée et rage triste, ses textes désabusés se frottent à des beats lancinants, sur le fil de synthés tremblants.

Par France 3 Hauts-de-France

Echappé d’un collectif punk lillois, Baptiste a choisi de s’inventer un avatar, Yolande Bashing, pour raconter le monde tel qu’il le voit. Un monde parfois sombre mais dans lequel il défend bec et ongles son personnage.

Entre chanson et électro, Yolande Bashing nous emmène en transe avec sa voix et de furieux synthés. Il a été sélectionné pour se produire à Bourges en 2019.
 

Concert

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Concert enregistré le 25 janvier 2019 par les équipes de France 3 Hauts-de-France et France Bleu Nord, à l’Aéronef à Lille. 
 

Interview

 Entre chanson et électro, Yolande Bashing nous emmène en transe avec sa voix et de furieux synthés.
Interview : Yolande Bashing, faiseur de techno chantée

Suivez Yolande Bashing en ligne : 
https://www.facebook.com/yolandebashing/
https://bruitblancmaintenant.bandcamp.com/track/dans-ce

 

PRISE DE SON

Prise de son, c’est le programme événementiel radio-télé-web consacrée aux musiques actuelles dans les Hauts-de-France et proposé par France Bleu Nord, France Bleu Picardie et France 3 Hauts-de-France ! 12 talents à découvrir en live ! 

Electro ? Rock ? Rap ? Cette année, la cuvée 2019 de PRISE DE SON vous fait découvrir 12 groupes des Hauts-de-France enregistrés en concert lors des auditions des inouïs du Printemps de Bourges, au Pharos à Arras et à l’Aéronef de Lille avec l’association Dynamo, et à la Lune des Pirates à Amiens.

A découvrir : le rock de Structures, Tapeworms ou de The Kinds,  le rap de Ben et de Bekar, la chanson du Vertigo, le phrasé de Roxaane, la musique sixties des Cayman Kings, le trio déjanté de Last Night We Killed Pineapple, sans oublier la musique instrumentale des Nouveaux Climats, la chanson française de Dimanche et l’électro-punk de Yolande Bashing. 

Le verdict est tombé fin février. Les Hauts-de-France enverront trois artistes représenter la région au printemps de Bourges. Pour le Nord-Pas-de-Calais, c’est Yolande Bashing qui a été retenu, il se produira… Pour la Picardie – et c’est une première historique – deux artistes ont été choisis, la jeune Roxaane et son rap poétique et le rock post-punk des Amiénois de Structures. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus