CONCERT. Ben, rappeur “conscient, marrant, mais pas un clown”

© France 3
© France 3

Coups d'schlass dans le boule et turn up continuel, BEN ne se déplace jamais pour enfiler des perles, encore moins pour sucer des glaçons. 
Découvrez le rappeur en interview et en concert avec "Prise de son". 
 

Par France 3 Hauts-de-France

Après avoir longuement assumé le titre audacieux de "blaze plus improbable du rap français", Ben l'Oncle Rap devient BEN et se prépare à caresser la France avec "Pour la gloire", son prochain projet. 
 

Concert 

Concert (rap) : Ben au Pharos d'Arras


Un concert enregistré le 26 janvier 2019 au Pharos, à Arras, par les équipes de France 3 Hauts-de-France et France Bleu Nord.
 

Je ne suis pas né en disant : "j'ai envie de faire de la musique", mais j'ai tellement aimé le rap que je suis venu à en faire.

 

Interview 

 
Interview : Ben, rappeur conscient, marrant, mais pas un clown



Extrait : Je ne suis pas un clown, quoi. Mais par contre je suis drôle. Mais ce n'est pas parce que tu es drôle que tu es un clown. Il y a beaucoup de gens, dès que tu dis un truc un peu marrant, ils se disent : "Lui, c'est Dany Boon, mais qui fait du rap !" Moi je n'aime pas trop cette étiquette là. Je suis marrant parce que dans la vie je suis marrant, parce qu'il y a de l'ironie dans mes textes.

 
© DR
© DR
 

J'essaie de raconter des choses réelles qui m'arrivent. Après, je ne fais pas ce qu'on pourrait appeler "rap conscient" ou "rap revendicateur", je fais plus un rap conscient de ce que je suis.



Suivez Ben en ligne : 
https://www.facebook.com/BENpourlagloire/ 
https://www.youtube.com/watch?v=xF0Q1FJgLTw 

 

Prise de son, c’est le programme événementiel radio-télé-web consacrée aux musiques actuelles dans les Hauts-de-France et proposé par France Bleu NordFrance Bleu Picardie et France 3 Hauts-de-France ! 12 talents à découvrir en live ! 

Electro ? Rock ? Rap ? Cette année, la cuvée 2019 de PRISE DE SON vous fait découvrir 12 groupes des Hauts-de-France enregistrés en concert lors des auditions des inouïs du Printemps de Bourges, au Pharos à Arras et à l’Aéronef de Lille avec l’association Dynamo, et à la Lune des Pirates à Amiens.

A découvrir : le rock de Structures, Tapeworms ou de The Kinds,  le rap de Ben et de Bekar, la chanson du Vertigo, le phrasé de Roxaane, la musique sixties des Cayman Kings, le trio déjanté de Last Night We Killed Pineapple, sans oublier la musique instrumentale des Nouveaux Climats, la chanson française de Dimanche et l’électro-punk de Yolande Bashing. 

Le verdict est tombé fin février. Les Hauts-de-France enverront trois artistes représenter la région au printemps de Bourges. Pour le Nord-Pas-de-Calais, c’est Yolande Bashing qui a été retenu. Pour la Picardie – et c’est une première historique – deux artistes ont été choisis, la jeune Roxaane et son rap poétique et le rock post-punk des Amiénois de Structures. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le gratin d'endives ou chicons au gratin

Les + Lus