REVOIR. Les concerts du rappeur Ben et des groupes Tapeworms, Le Vertigo et Cayman Kings au Pharos à Arras

Prise de son, c’est le programme radio-télé-web consacré aux musiques actuelles dans la région et proposé par France Bleu Nord et Picardie et France 3 Hauts-de-France ! Dans Prise de Son, quatre groupes sont en concert et s'affrontent sur la scène arrageoise. Ce mardi 23 avril après Soir 3.

Le rap de Ben, le rock noisy du trio Tapeworms, la pop électro de Vertigo et le rock sixties de Cayman Kings ... Ce sont les quatre groupes qui se sont affrontés le vendredi 25 janvier 2019 sur la scène arrageoise du Pharos.

Revoir Prise de Son à Arras


Une émission présentée par Effi Pezzotta de France Bleu Nord et Christophe Lépine de France 3 Hauts-de-France.
 
Le Vertigo, Tapeworms, BEN et Cayman Kings en concert

Pause musicale ;-) Découvrez les groupes de musique Le Vertigo, Tapeworms, BEN, Cayman Kings (Concert enregistré à Arras). Mardi 23 avril à 23h20. Extrait ;-) "Prise de son" met en valeur les musiques actuelles des Hauts-de-France. Des concerts en live pour découvrir les talents musicaux de notre région.

Publiée par France 3 Nord Pas-de-Calais sur Mardi 23 avril 2019

 

Le rappeur Ben

Ben est un rappeur dunkerquois à l’humour corrosif. En 2013, il chantait sa vie de Dunkerquois sous le nom de Ben l'oncle rap et présente son nouveau rap, exemple avec la chanson "Essayer".

"On me demande de le faire, je n'ai pas envie de penser, on a le temps d'essayer ..."
 

 

Le trio Tapeworms

Ils sont trois dans ce trio-là. Tapeworms, c'est du rock puissant avec Margot, bassiste et chanteuse. Les deux autres sont deux frangins avec Théo, au chant et à la guitare, et Eliott, aux percussions.
 
 

Le trio Le Vertigo

3 membres, 3 identités, 1 unité. C'est le trio lillois Le Vertigo qui fait de la pop-électro.

 

"La nuit qui tombe sur la ville pâle ... Les mains se tendent et la ferveur nous entraine, nous harcèle ... "
 

Cayman Kings

Cayman Kings, c'est un groupe à l’énergie dévorante qui revisite le rock des Sixties façon psych-garage. On a Tim au Lead, Pierre à la basse, Max à la guitare et au chant, Guillermo au piano électrique et Marvin à la batterie.
 


 
Prise de Son
Electro ? Rock ? Rap ? Cette année, la cuvée 2019 de PRISE DE SON vous fait découvrir 12 groupes des Hauts-de-France enregistrés en concert lors des auditions des inouïs du Printemps de Bourges, au Pharos à Arras et à l’aéronef de Lille avec l’association Dynamo, et à la Lune des Pirates à Amiens.

À découvrir : le rock de Structures, Tapeworms ou de The Kinds,  le rap de Ben et de Bekar, la chanson du Vertigo, le phrasé de Roxaane, la musique sixties des Cayman Kings, le trio déjanté de Last Night We Killed Pineapple, sans oublier l musique instrumentale des Nouveaux Climats, la chanson française de Dimanche et l’électro-punk de Yolande Bashing.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité