"Prise de son" vous fait découvrir les nouveaux talents de la scène rap, rock et électro des Hauts-de-France. Interviewes exclusives et concerts intégraux, il n'y a pas mieux pour entrer dans l'univers particulier des artistes incontournables du moment.
C'est à l'âge de 16 ans que Bekar écrit ses premiers textes et prend goût aux schémas de rimes et aux placements particuliers.
Concert
Sur scène, Bekar est accompagné par son beatmaker Lucci'.Concert enregistré le 25 janvier 2019 à l’Aéronef à Lille
Interview
Moi j'aime le rap où il y a du texte mais j'aime aussi le rap il n'y a pas de texte.
Franchement, je ne suis pas fermé. C'est juste la musique. Une bonne instru, un bon flow, ça peut me plaire tout autant qu'un morceau pur rap conscient... Je pense que le texte est quelque chose qui me parle beaucoup et j'aime m'attarder là-dessus ; mais avec le temps j'ai quand même appris à travailler mon flow, à jouer sur des différences de voix, de niveau de voix.
Bekar en ligne :
https://www.facebook.com/BEKAR-TNF-2015465325408569/
https://www.youtube.com/channel/UCOvYc9SLXqnfOB-jEiYo_Xg
Prise de son, c’est le programme événementiel radio-télé-web consacrée aux musiques actuelles dans les Hauts-de-France et proposé par France Bleu Nord, France Bleu Picardie et France 3 Hauts-de-France ! 12 talents à découvrir en live !
Electro ? Rock ? Rap ? Cette année, la cuvée 2019 de PRISE DE SON vous fait découvrir 12 groupes des Hauts-de-France enregistrés en concert lors des auditions des inouïs du Printemps de Bourges, au Pharos à Arras et à l’Aéronef de Lille avec l’association Dynamo, et à la Lune des Pirates à Amiens.
A découvrir : le rock de Structures, Tapeworms ou de The Kinds, le rap de Ben et de Bekar, la chanson du Vertigo, le phrasé de Roxaane, la musique sixties des Cayman Kings, le trio déjanté de Last Night We Killed Pineapple, sans oublier la musique instrumentale des Nouveaux Climats, la chanson française de Dimanche et l’électro-punk de Yolande Bashing.
Le verdict est tombé fin février. Les Hauts-de-France enverront trois artistes représenter la région au printemps de Bourges. Pour le Nord-Pas-de-Calais, c’est Yolande Bashing qui a été retenu. Pour la Picardie – et c’est une première historique – deux artistes ont été choisis, la jeune Roxaane et son rap poétique et le rock post-punk des Amiénois de Structures.