CONCERT. Le Vertigo (chanson pop)

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Hauts-de-France

Découvrez la une pop matinée d'électro et - parfois - de rock de ce trio atypique des Hauts-de-France.

Voici un trio qui a commencé par la scène. Tous les morceaux ont été composés de manière à pouvoir être joués à trois en live, complétés par de machines, pour pouvoir enrichir le son en live. 

Le Vertigo traverse les confins de la nuit electro-pop pour exorciser le décès de son Farfisa.  Les synthés futuristes vont y écrire la bande-son, les machines percussives rythmeront ce voyage, le chant en français complétera le panorama. 3 membres, 3 identités, pas de question de genre, 1 unité : Le Vertigo. 
 
Le Vertigo en ligne : 
https://www.facebook.com/gogovertigo/

Prise de son, c’est le programme événementiel radio-télé-web consacrée aux musiques actuelles dans les Hauts-de-France et proposé par France Bleu Nord, France Bleu Picardie et France 3 Hauts-de-France ! 12 talents à découvrir en live ! 

Electro ? Rock ? Rap ? Cette année, la cuvée 2019 de PRISE DE SON vous fait découvrir 12 groupes des Hauts-de-France enregistrés en concert lors des auditions des inouïs du Printemps de Bourges, au Pharos à Arras et à l’Aéronef de Lille avec l’association Dynamo, et à la Lune des Pirates à Amiens.

A découvrir : le rock de Structures, Tapeworms ou de The Kinds,  le rap de Ben et de Bekar, la chanson du Vertigo, le phrasé de Roxaane, la musique sixties des Cayman Kings, le trio déjanté de Last Night We Killed Pineapple, sans oublier la musique instrumentale des Nouveaux Climats, la chanson française de Dimanche et l’électro-punk de Yolande Bashing. 

Le verdict est tombé fin février. Les Hauts-de-France enverront trois artistes représenter la région au printemps de Bourges. Pour le Nord-Pas-de-Calais, c’est Yolande Bashing qui a été retenu. Pour la Picardie – et c’est une première historique – deux artistes ont été choisis, la jeune Roxaane et son rap poétique et le rock post-punk des Amiénois de Structures.