• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

CONCERT : Cayman Kings (rock psychédélique) au Pharos à Arras

© DR
© DR

Fureur percutante et percutée, dingue et possédée, Cayman Kings est dépositaire d'un psychédélisme acide à la fuzz tranchante et à l'orgue damné. 

Par France 3 Hauts-de-France

 

Concert 

Concert : Cayman Kings au Pharos à Arras

Concert enregistré le 26 janvier 2019 au Pharos à Arras
 

Interview 

Interview : Cayman Kings, groupe de rock psychédélique

 

C'est vrai qu' on est très influencés par la musique des années 1960-70. Après, on est quand même dans le temps, ça se sent au niveau des textes et des sujets qui sont abordés... Même si on a une esthétique old school et un son old school, on est conscients qu'on est en 2009.

 
© DR
© DR


Cayman Kings a sorti un nouvel album en 2019, "Marigold Under Scales". Leur premier album "Suffering Chelsea Boots" a paru en 2016. Après avoir remporté le tremplin du Main Square Festival en 2016, le groupe a défendu son 1er album sur 30 à 40 dates par an depuis 2 ans en France et en Europe. 

Cayman Kings en ligne : 
https://caymankings.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/CaymanKings/
https://www.youtube.com/channel/UCwYypzHdmcBwRbf9RV-D9eQ

 
© DR
© DR


 

Prise de son, c’est le programme événementiel radio-télé-web consacrée aux musiques actuelles dans les Hauts-de-France et proposé par France Bleu Nord, France Bleu Picardie et France 3 Hauts-de-France ! 12 talents à découvrir en live ! 

Electro ? Rock ? Rap ? Cette année, la cuvée 2019 de PRISE DE SON vous fait découvrir 12 groupes des Hauts-de-France enregistrés en concert lors des auditions des inouïs du Printemps de Bourges, au Pharos à Arras et à l’Aéronef de Lille avec l’association Dynamo, et à la Lune des Pirates à Amiens.

A découvrir : le rock de Structures, Tapeworms ou de The Kinds,  le rap de Ben et de Bekar, la chanson du Vertigo, le phrasé de Roxaane, la musique sixties des Cayman Kings, le trio déjanté de Last Night We Killed Pineapple, sans oublier la musique instrumentale des Nouveaux Climats, la chanson française de Dimanche et l’électro-punk de Yolande Bashing. 

Le verdict est tombé fin février. Les Hauts-de-France enverront trois artistes représenter la région au printemps de Bourges. Pour le Nord-Pas-de-Calais, c’est Yolande Bashing qui a été retenu. Pour la Picardie – et c’est une première historique – deux artistes ont été choisis, la jeune Roxaane et son rap poétique et le rock post-punk des Amiénois de Structures

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus