• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

CONCERT : Nouveaux Climats, groupe psyché lillois

Grooves suaves, thèmes inquiétants, guitares psychédéliques et arrangements de claviers luxuriants, Nouveaux Climats cultive le rétro-futurisme à la sauce Goraguer, De Roubaix et Morricone.

Par France 3 Hauts-de-France

Live à l'Aéronef de Lille

Concert : Nouveaux Climats (psyché) à Lille

Concert enregistré le 25 janvier 2019 à l’Aéronef à Lille. 

 

Rencontre avec Nouveaux Climats

Interview : "Nouveaux Climats", groupe psyché - krautrock lillois
 

On s'est rendu compte rapidement que le public était réceptif à une musique sans chanteur.... Non pas qu'un chanteur parasite la musique, ce n'est pas du tout le même registre, Mais il y a ça, cette idée de présenter comme une espèce de pièce musicale...



Suivez "Nouveaux Climats" en ligne : 
https://www.youtube.com/watch?v=u8SWMo_kzWA
https://www.facebook.com/nouveauxclimats/
 
 

Prise de son, c’est le programme événementiel radio-télé-web consacrée aux musiques actuelles dans les Hauts-de-France et proposé par France Bleu NordFrance Bleu Picardie et France 3 Hauts-de-France ! 12 talents à découvrir en live ! 

Electro ? Rock ? Rap ? Cette année, la cuvée 2019 de PRISE DE SON vous fait découvrir 12 groupes des Hauts-de-France enregistrés en concert lors des auditions des inouïs du Printemps de Bourges, au Pharos à Arras et à l’Aéronef de Lille avec l’association Dynamo, et à la Lune des Pirates à Amiens.

A découvrir : le rock de Structures, Tapeworms ou de The Kinds,  le rap de Ben et de Bekar, la chanson du Vertigo, le phrasé de Roxaane, la musique sixties des Cayman Kings, le trio déjanté de Last Night We Killed Pineapple, sans oublier la musique instrumentale des Nouveaux Climats, la chanson française de Dimanche et l’électro-punk de Yolande Bashing. 

Le verdict est tombé fin février. Les Hauts-de-France enverront trois artistes représenter la région au printemps de Bourges. Pour le Nord-Pas-de-Calais, c’est Yolande Bashing qui a été retenu, il se produira…
Pour la Picardie – et c’est une première historique – deux artistes ont été choisis, la jeune Roxaane et son rap poétique et le rock post-punk des Amiénois de Structures. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus