Le groupe amiénois a inventé son propre style : la "rough wave". Découvrez l'un des deux groupes vainqueurs des inouïs du Printemps de Bourges en Picardie, en live et en interview.
Déjà en competition l’an dernier, la formation amiénoise a pris de l’assurance et a mûri son projet. Normal qu’ils aient réussi l’épreuve du concert de sélection cette année.
Le groupe se disait l’an dernier post-punk, mais depuis ils ont inventé leur propre style : la "rough wave". Rock sombre et énergique, avec la voix envoûtante de Pierre…Teinté d’une voix autoritaire et de mélodies mélancoliques, "Structures" cherche la puissance des lignes et les rythmes nerveux.
"Structures" en concert
Concert enregistré le 31 janvier à La lune des Pirates à Amiens
Présenté par Christophe Lépine (France 3) et Fabien Lecloirec (France Bleu)
France 3 Hauts-de-France aime les musiques actuelles !
Découvrez notre sélection de groupes et artistes pop, rock, electro ou rap de la région, enregistrés en live, lors des Inouïs du Printemps de Bourges 2019 ! Interviewes exclusives et concerts inédits de 30 minutes !
Interview
Suivez "Structures" en ligne :
https://structuresfr.bandcamp.com/
PRISE DE SON
Prise de son, c’est le programme événementiel radio-télé-web consacrée aux musiques actuelles dans les Hauts-de-France et proposé par France Bleu Nord, France Bleu Picardie et France 3 Hauts-de-France ! 12 talents à découvrir en live !Electro ? Rock ? Rap ? Cette année, la cuvée 2019 de PRISE DE SON vous fait découvrir 12 groupes des Hauts-de-France enregistrés en concert lors des auditions des inouïs du Printemps de Bourges, au Pharos à Arras et à l’Aéronef de Lille avec l’association Dynamo, et à la Lune des Pirates à Amiens.
A découvrir : le rock de Structures, Tapeworms ou de The Kinds, le rap de Ben et de Bekar, la chanson du Vertigo, le phrasé de Roxaane, la musique sixties des Cayman Kings, le trio déjanté de Last Night We Killed Pineapple, sans oublier la musique instrumentale des Nouveaux Climats, la chanson française de Dimanche et l’électro-punk de Yolande Bashing.
Le verdict est tombé fin février. Les Hauts-de-France enverront trois artistes représenter la région au printemps de Bourges. Pour le Nord-Pas-de-Calais, c’est Yolande Bashing qui a été retenu, il se produira… Pour la Picardie – et c’est une première historique – deux artistes ont été choisis, la jeune Roxaane et son rap poétique et le rock post-punk des Amiénois de Structures.