A travers des compositions soignées mêlant mélodies fortes et voix haut perchées, The Kinds vous entraine dans un rock puissant, tinté d’électro tribale.
Ce trio d’origine amiénoise s’est rencontré… en école de jazz ! Amateurs de nombreux styles musicaux, c’est dans le rock qu’ils ont trouvé leur épanouissement ensemble. Dans un style épuré et carré, avec du gros son, ils savent se saisir des genres du passé pour réinventer un rock actuel.
Live
Concert enregistré par les équipes de France 3 Hauts-de-France et France Bleu, le 31 janvier à La lune des Pirates à Amiens
Interview
Cela fait plusieurs années qu'on développe ce projet, en parallèle d'autres choses dans la musique. A la base, ça vient vraiment du rock, les racines, on peut vraiment sentir que c'est rock. Après ça a été un petit peu mixé entre de l'électro, de la pop, pour rester très très large.
The Kinds en ligne :
https://www.facebook.com/thekindsarmy/
https://www.wearethekinds.com/
Electro ? Rock ? Rap ? Cette année, la cuvée 2019 de PRISE DE SON vous fait découvrir 12 groupes des Hauts-de-France enregistrés en concert lors des auditions des inouïs du Printemps de Bourges, au Pharos à Arras et à l’Aéronef de Lille avec l’association Dynamo, et à la Lune des Pirates à Amiens.
A découvrir : le rock de Structures, Tapeworms ou de The Kinds, le rap de Ben et de Bekar, la chanson du Vertigo, le phrasé de Roxaane, la musique sixties des Cayman Kings, le trio déjanté de Last Night We Killed Pineapple, sans oublier la musique instrumentale des Nouveaux Climats, la chanson française de Dimanche et l’électro-punk de Yolande Bashing.
Le verdict est tombé fin février. Les Hauts-de-France enverront trois artistes représenter la région au printemps de Bourges. Pour le Nord-Pas-de-Calais, c’est Yolande Bashing qui a été retenu, il se produira…
Pour la Picardie – et c’est une première historique – deux artistes ont été choisis, la jeune Roxaane et son rap poétique et le rock post-punk des Amiénois de Structures.