Météo France : les prévisions pour ce jeudi 22 février (et les prochains jours)

Il va falloir s'habituer au froid...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une longue période de froid a commencé dans les Hauts-de-France. Elle devrait durer une dizaine de jours selon Météo France. 


Les prévisions de Météo France pour ce jeudi


Le beau temps continue même si  quelques plaques de nuages bas circulent en fin de nuit début de matinée à l’est d’une ligne Lille/Amiens/Beauvais mais vont très vite disparaître. Le vent de nord-est est modéré (20 km/h). Dans l’après-midi il devient encore plus « sensible » avec des rafales de 40 et 50 km/h, quant au ciel nous gardons de très belles éclaircies.


Les températures minimales baissent encore (-4° à 0° de l’intérieur vers la côte) le ressenti est autour de -8°.
Les maximales sont en général 4° au-dessous des normales de saison (4° à 6°) avec un ressenti autour de 1° à 2°.

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours



Le beau temps froid et sec se poursuit vendredi, les minimales sous abri seront de l’ordre de -3° à localement -5° mais le ressenti sera encore plus froid à cause du vent -10°. Les maximales seront sensiblement du même ordre qu’aujourd’hui en valeur réelle et en ressenti.

Pour samedi, quelques plaques de nuages circuleront dans la nuit et auront le mérite de limiter le refroidissement (globalement autour de -3°) et les maximales gagneront même 1 à 2° (cependant le ressenti matin et après-midi sera encore une fois bien froid !).

Enfin pour dimanche nous gardons le même type de temps, une impression glaciale le matin mais aussi l’après-midi avec des températures maximales qui amorceront une baisse puisque nous perdrons 4° en moyenne par rapport à samedi et selon toute logique ces valeurs de l’ordre de 2° ne seront pas atteintes lundi ni mardi après-midi d’où les journées sans dégel qui nous attendent !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information