Il va falloir s'habituer au froid...
Une longue période de froid a commencé dans les Hauts-de-France. Elle devrait durer une dizaine de jours selon Météo France.
Les prévisions de Météo France pour ce jeudi
Le beau temps continue même si quelques plaques de nuages bas circulent en fin de nuit début de matinée à l’est d’une ligne Lille/Amiens/Beauvais mais vont très vite disparaître. Le vent de nord-est est modéré (20 km/h). Dans l’après-midi il devient encore plus « sensible » avec des rafales de 40 et 50 km/h, quant au ciel nous gardons de très belles éclaircies.
Les températures minimales baissent encore (-4° à 0° de l’intérieur vers la côte) le ressenti est autour de -8°.
Les maximales sont en général 4° au-dessous des normales de saison (4° à 6°) avec un ressenti autour de 1° à 2°.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Le beau temps froid et sec se poursuit vendredi, les minimales sous abri seront de l’ordre de -3° à localement -5° mais le ressenti sera encore plus froid à cause du vent -10°. Les maximales seront sensiblement du même ordre qu’aujourd’hui en valeur réelle et en ressenti.
Pour samedi, quelques plaques de nuages circuleront dans la nuit et auront le mérite de limiter le refroidissement (globalement autour de -3°) et les maximales gagneront même 1 à 2° (cependant le ressenti matin et après-midi sera encore une fois bien froid !).
Enfin pour dimanche nous gardons le même type de temps, une impression glaciale le matin mais aussi l’après-midi avec des températures maximales qui amorceront une baisse puisque nous perdrons 4° en moyenne par rapport à samedi et selon toute logique ces valeurs de l’ordre de 2° ne seront pas atteintes lundi ni mardi après-midi d’où les journées sans dégel qui nous attendent !