Météo France : les prévisions pour ce jeudi 26 septembre (et pour la fin de semaine)

© F.GILTAY
© F.GILTAY

Les perturbations se succèdent… Bonne fête Côme et Damien.

Par Séverine Beaurain

Jeudi

C’est sous un ciel chargé que va se réveiller la région puisqu’une nouvelle perturbation traverse nos départements. Ce matin le ciel est donc couvert et faiblement pluvieux, et cette grisaille automnale s’accompagne d’un vent orienté au sud-ouest soutenu, avec des rafales de 40 à 50 km/h dans l’intérieur, 50 à 60 km/h sur les côtes.
Pas d’amélioration l’après-midi, les pluies devenant même par moment modérées, ce n’est qu’en soirée que nous passerons sous un ciel de traîne par le littoral.


Températures

Dans le corps de la perturbation l’air est doux, cela se répercute sur les températures, les minimales vont de 13 à 16°, les maximales de 19 à 21°.


Vendredi

Nous pouvons parler d’un temps plus agréable ! Le ciel va rester variable offrant par moment de belles apparitions du soleil. Selon Météo France quelques averses se développeront en matinée sur la Flandre maritime puis sur tous les départements côtiers ensuite. Les températures iront de 12 à 14° le matin, de 17 à 20° l’après-midi. (Rafales de vent ne dépassant plus les 50km/h en bord de mer)

Samedi

En attendant la prochaine perturbation nous serons comme la veille sous un ciel de traîne, mais, à priori, plus nuageux que la veille et porteur d’averses sur la moitié nord de la région. Les rafales de vent vont se renforcer (jusqu’à 70 km/h sur les caps). Les températures s’échelonneront de 11 à 13° pour les minimales, de 17 à 19° pour les maximales.

Dimanche

Arrivée d’une nouvelle perturbation, autrement dit un dimanche à vite oublier, gris et pluvieux, mais aussi venteux (rafales côtières pouvant atteindre 60km/h) le tout dans une relative douceur (11 à 13° le matin, 18 à 20° l’après-midi).
Textes : Anne-Sophie Roquette

A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus