C'est la saison des cucurbitacées à Cappy

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3HDF

C'est la pleine saison des citrouilles, potirons et autres potimarrons... Des légumes qui ont retrouvé la faveur des consommateurs. Alors les maraîchers ont dû s'adapter à cette demande croissante et agrandir leurs parcelles. C'est le cas de Mathilde Degrendel, rencontrée à Cappy dans la Somme.

Synonyme d'automne, la famille des cucurbitacées, sous toutes ses formes et toutes ses couleurs et se retrouvent dans les étals des marchés. Pour faire face à une demande de plus en plus importante, Mathilde Degrendel a doublé sa surface en 3 ans. 

Sources de vitamines, magnésium et antioxydants, les cucurbitacées se déclinent délicieusement en purées ou gratins.

Dans cette exploitation les légumes écoulés en vente directe, ou vendus aux collectivités, cantines, maisons de retraite, hôpitaux ou encore via internet. Faciles à cultiver, rustiques, les courges sont semées en mai. Mais ici comme ailleurs, les épisodes caniculaires ont eu un impact sur la production. 
 
Légumes d'automne les cucurbitacées
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité