Météo France : les prévisions (neigeuses) pour ce jeudi 30 novembre (et les prochains jours)

Neige, vent, pluie, et grésil au programme...

Les prévisions de Météo France pour ce jeudi


Et alors le dernier jour du mois de novembre il est comment ? Comme l'avant-dernier ! Nous sommes toujours dans ce flux de nord dans lequel déboulent des averses, averses parfois neigeuses, toujours accompagnées de rafales de vent sur le littoral (60 km/h). 

En fin d’après-midi, l’activité semble s’accroître, les averses seront alors potentiellement  orageuses, avec du grésil et de la neige sur la moitié nord de la région dans un premier temps, puis ensuite sur l’ensemble de la région (dans une moindre mesure). Les rafales se renforceront pour atteindre jusqu’à 70 km/h.


Au lever du jour, Météo France prévoit 0° à 3° (localement 4° dans le Dunkerquois), attention aux gelées localisées et parfois aux chaussées glissantes. Les maximales deviennent hivernales, 3 à 5° (6° encore à Dunkerque). 



Les prévisions de Météo France pour les prochains jours



Vendredi, même type de temps avec la circulation d’averses neigeuses à tendance orageuses le matin, cela semble se calmer dans l’après-midi laissant un ciel majoritairement nuageux. (Températures moyennes 0° / 4°)

Samedi, les températures nocturnes baisseront encore (-2° en moyenne le matin) toujours quelques flocons pendant la nuit de vendredi à samedi et si tout va bien et se confirme une journée de samedi agréable côté ciel (maximales 5° en moyenne)

Dans la nuit de samedi à dimanche, le ciel se charge de nuages, des averses de neige tombent ici et là, se transformant en pluie en journée avec le léger redoux qui s’annonce ( 1° en moyenne le matin, mais 8° pour les maximales). 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité