Météo France : prévisions pour ce jeudi 9 avril et pour les prochains jours

Le temps printanier voire estival continue ! Bonne fête Gauthier et Walter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Jeudi
Ce jeudi 9 avril est le 100ème jour de l’année. Côté ciel, il nous offre encore une journée quasi « estivale ».
Nous nous réveillons sous un ciel bleu azur, le vent est faible, et les températures du petit matin s’échelonnent de 5° à 9° dans l’intérieur, de 8° à 11° sur la façade maritime.



Même programme pour l’après-midi, seul petit changement à prévoir, le vent, en effet la brise établie au nord-est va se lever sur la côte atteignant en pointes 40 km/h.
Cette brise côtière « cassera » les ardeurs du thermomètre sur la côte de la mer du Nord, Météo France annonce 15° à 17°, sur le littoral de la Manche sont prévus 19° à 23°, et dans l’intérieur 22° à 25° (soit quasiment 8 à 10° au-dessus des valeurs généralement observées à cette période !)


► Vendredi
Pas de changement, toujours du grand beau temps, des minimales en légère hausse, des maximales stationnaires, toujours un peu plus « fraîches » sur la côte par effet de brise.

► Samedi
Amorce du changement de temps ! L’anticyclone va se décaler, donc le matin nous serons sous le soleil, et dans l’après-midi des nuages élevés vont se développer en bord de mer, progresser sur toute la région en soirée, et pourraient (cela reste à confirmer) lâcher quelques gouttes en fin de journée sur l’ouest. Les températures seront stables.

► Dimanche : Des nuages dans un ciel beaucoup plus variable et des averses tout au long de la journée. Côté températures nous perdrons quelques degrés.


► Qualité de l'air avec ATMO Hauts-de-France
La qualité de l’air est moyenne dans la région. Depuis hier, un épisode de pollution aux particules touche le Nord et le Pas-de-Calais. Ces particules sont liées aux conditions printanières et s'ajoutent à celles produites par d’autres secteurs que le trafic routier, comme le chauffage au bois ou les activités économiques.
Texte : Anne-Sophie Roquette

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information